jeudi, janvier 21, 2021
Planetepapas.com

Adidas lance sa première collection destinée aux femmes enceintes

Adidas présente sa première collection d’activewears destinée aux femmes enceintes, qui s’inspire de la conviction que le bien-être physique et mental que procure le sport ne doit pas nécessairement s’arrêter avec le début de la grossesse. Ces nouveaux vêtements de performance, qui se veulent indispensables et accessibles, ont été conçus pour apporter maintien et confort à chaque mouvement pendant la grossesse et au-delà.

adidas maternité – activewear à destination des femmes enceintes

Adidas lance sa 1ère collection destinée aux femmes enceintes

  • Les t-shirts et les leggings de cette collection capsule ont été spécialement conçus pour s’étirer et s’adapter au corps à un moment où le maintien et le confort deviennent prioritaires.
  • Élaborée avec l’aide de femmes à différents stades de leur grossesse, cette collection répond à l’ambition d’adidas de s’assurer que le sport reste accessible à toutes.
  • Ces articles sont les premiers de l’offre « maternité » d’adidas, qui s’étoffera dès la prochaine saison, afin de répondre à l’engagement de la marque de faciliter l’accès au sport pour toutes les femmes.

Ses activewears spécialement conçus pour le maintien et l’adaptation aux mouvements

Afin de réaliser une tenue performante et adaptée sur le moment mais également dans la durée, adidas a collaboré avec des femmes à différent trimestre de leur grossesse. Des t-shirts et des leggings de performance ont ainsi été réalisés avec le plus grand soin, en faisant appel à des matériaux légers et aux grandes capacités élastiques au niveau du ventre et de la poitrine, afin de s’adapter à l’évolution du corps et pour qu’ils puissent continuer à être portés tout au long de la grossesse et après la naissance.

Les principaux articles de la collection sont :

  • LE LEGGING ADIDAS MATERNITÉ 7/8 : Ce legging de performance est doté d’une ceinture confectionnée avec un matériau plus léger afin de réduire la pression sur le ventre. Cette ceinture adaptable peut être dépliée vers le haut afin de couvrir entièrement le ventre ou rabattue pour un port plus détendu permettant de dissiper la chaleur et l’humidité.
  • LE DÉBARDEUR ADIDAS MATERNITÉ : Ce débardeur polyvalent est fait d’un tissu très élastique qui épouse les formes du corps, sans être trop serré, pour un meilleur maintien tout au long de la journée. La forme évasée ainsi que la longueur de l’avant du débardeur lui permettent de couvrir entièrement le ventre pendant la grossesse puis d’être porté comme un t-shirt long après la naissance.

De nombreuses femmes font preuve d’une sensibilité accrue à la chaleur pendant la grossesse, c’est pourquoi cette collection fait appel à la technologie de régulation de la transpiration AEROREADY d’adidas. Celle-ci permet aux femmes de rester au frais et au sec, tout en leur assurant un maintien idéal pour tous types de mouvements, qu’elles s’adonnent au yoga, à la boxe ou à la danse. Les articles de cette collection sont proposés dans une palette de couleurs froides et chaudes.

En outre, sa conception s’inscrit dans un esprit de préservation de la planète, c’est pourquoi la marque a utilisé des textiles PRIMEGREEN, des matériaux recyclés de haute performance qui s’inscrivent dans le cadre de l’ambition d’adidas de mettre fin aux déchets plastiques.

Pourquoi proposer une collection de vêtements de sport pour femmes enceintes ?

Aimee Arana, directrice générale responsable d’adidas Global Training, déclare : « Nous avons conscience que le mouvement a des effets extrêmement positifs sur notre bien-être et nous sommes convaincus que le sport doit s’adresser à tout le monde. Cette collection nous permet de franchir une étape supplémentaire en rendant notre offre encore plus inclusive. 

Tout au long de la grossesse, le corps des femmes est soumis à des changements quotidiens. Il nous semblait indispensable de travailler main dans la main avec des femmes enceintes afin de comprendre ce qu’elles attendaient précisément d’un activewear, pendant chaque semestre de leur grossesse puis après l’accouchement. Nous en avons tiré de riches enseignements desquels nous avons décidé de proposer une collection composée d’articles indispensables axés sur le maintien et le confort. Confectionnés à partir de nos matériaux de performance, ces vêtements ont été conçus pour s’adapter parfaitement à chaque mouvement, que ce soit lors d’exercices de pilates, de renforcement musculaire ou de pas de danse. Nous sommes très fiers de cette collection et nous avons hâte de vous la présenter. »

Adidas est déterminé à faciliter l’accès des femmes au sport et continuera d’innover et de diversifier son offre d’activewears destinée aux femmes enceintes, notamment en s’adjoignant l’aide de collaborateurs de longue date, comme Stella McCartney, afin de créer de nouveaux vêtements axés sur le confort, le maintien et le style.


Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas