samedi, mars 23, 2019
Planetepapas.com

Fidget spinner c’est quoi ?

FIDGET SPINNER C’EST QUOI ?

Fidget Spinner : le nouveau gadget préféré des enfants !

Vos enfants vous ont demandé un « Fidget Spinner« … Mais ces deux mots ne vous évoquent rien ? Vous devriez vous mettre au diapason car ils n’auront bientôt plus que cela à la bouche ! Il s’agit en effet du dernier objet à la mode dans les écoles ! Ce gadget innovant, venu tout droit des États-Unis, a envahi les cours de récréation américaines et débarque à présent en Europe. Après avoir conquis les écoliers belges et suisses, il devient la nouvelle lubie des Français ! En réalité, il ne s’agit ni plus, ni moins, que d’une toupie moderne, avec un aspect « high tech » et customisée de multiples façons. A votre époque, il y avait la mode des puces, des pogs, des bracelets splash ou encore des billes… Pour vos enfants, l’objet le plus désirable à l’heure actuelle est certainement un Fidget Spinner également appelé Hand Spinner.

Fidget Spinner, les raisons d’un tel succès

Mais pourquoi le Fidget Spinner rencontre-t-il un tel succès, et ce, même chez les adultes ? Le concept tient en deux mots : mode et toupie ! D’abord, c’est un objet à la mode, donc sa caractéristique principale est d’être désiré par tous, parce qu’il est tendance et parce que c’est une manière d’appartenir au même groupe social. Ensuite, il s’agit d’une toupie améliorée, à savoir l’un des jouets les plus populaires, depuis que le monde est monde, et qui parle à toutes les générations. Sa forme particulièrement originale, sa facilité d’usage et son côté animé ont tout pour séduire ! C’est amusant, et ça occupe à la fois les mains et les yeux. Il suffit d’appuyer au centre de cette toupie moderne à trois branches pour la voir tourner sur n’importe quelle surface, super vite et super longtemps !


Top 8 des figures à réaliser avec un Fidget Spinner

Fidget Spinner, à quoi ça sert ?

Le Fidget Spinner est aujourd’hui à la mode mais cela fait 20 ans qu’il existe ! C’est une Américaine, Catherine Hettinger, qui l’a inventé en 1997. Mais à cette époque, le jouet ne rencontre pas le succès escompté. La jeune femme cède alors le brevet en 2005. Étrangement, l’objet devient un jouet éducatif pour les enfants hyperactifs et autistes, que les parents ont détourné de l’usage initial. En effet, cela permet de les aider à se concentrer et à s’apaiser. Les effets positifs du Fidget Spinner sur ces enfants aux pathologies particulières sont d’ailleurs avérés par le corps médical.

L’autre avantage de ce jouet, c’est que contrairement aux jeux vidéos, son prix est très accessible : entre 2 € et 20 € selon le modèle. Il n’y a donc plus aucune raison, Messieurs, de ne pas faire plaisir à vos enfants : vous les aiderez à être plus calmes et plus concentrés, pour un faible investissement ! Autre option possible, prenez un moment dans le week-end ou le mercredi après-midi pour fabriquer un hand spinner avec vos enfants

Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas