lundi, novembre 20, 2017
Planetepapas.com

Happynest, la Baby-Box utile et éco-responsable !

En tant que futur Papa, pas toujours évident de penser à tout pour préparer la valise de maternité. Alors Happynest a mis tout son savoir-faire pour vous simplifier l’arrivée de votre Bébé ! Ils ont ainsi créé la Baby-box française, utile et entièrement éco-responsable. Nous l’avons testé tout récemment et on vous raconte tout ici.

Une baby-box pour un retour de maternité en toute sérénité !

On connaissait les tea-box, les wines-box, les book-box mais les baby-box pas encore. C’est LA box que tout Jeune Papa devrait acquérir pour se simplifier l’arrivée de Bébé à la maison. On entend souvent que les Papas ne pensent pas à tout et qu’au niveau organisation, on aurait pas mal de travail…bon ce n’est peut-être pas entièrement faux mais avec cette Baby-Box, fini les préjugés, impossible d’oublier quelque chose !

La Finlande, le pays qui a mis au goût du jour la Baby-Box

Vous avez peut-être entendu parler du concept révolutionnaire de la baby-box finlandaise ? En Finlande, le concept a été fortement développé pour réduire le taux de mortalité infantile dès les années 30 et inciter les jeunes parents à faire dormir leur Bout’chou dans un lit adapté. On ne le sait que trop peu mais un nouveau-né peut très vite s’étouffer avec une couverture, ou encore se blesser en dormant dans un lit non adapté aux premiers jours.

En Finlande, Année 30, la baby-box

En Finlande, Année 30, la baby-box

Le gouvernement finlandais a donc décidé d’offrir à toute future maman et futur papa, une baby-box avec tout le nécessaire des premiers jours du nouveau-né. Ce concept a tellement plu qu’il est aujourd’hui repris en France (pas par le gouvernement) mais par des entreprises/start-up – telles qu’Happynest – qui ont su adapter ce concept finlandais et créant des “box” françaises et totalement éco-responsables ! 

Happynest, la Baby-box conçue par des parents ! 

L’aventure Happynest est née de l’idée de deux amis de longue date : Alexis et Isaure. Tous deux parents, ils se rendent très vite compte que la naissance de Bébé n’est jamais accompagné du mode d’emploi ! Cela vous parle aussi, n’est-ce pas ? En tant que Jeune ou Futur Papa, on n’est pas toujours au fait de toutes les précautions à avoir.

Happynest, la baby-box pensée et conçue par des parents !.JPG

Happynest, la baby-box pensée et conçue par des parents !

Alors Happynest, s’est concentré sur la création d’une baby-box qui allie Sécurité & Qualité, Praticité & Eco-responsabilité.

Le faire dormir dans un carton ?

La Baby-box d’Happynest, 100% française, c’est plusieurs choses dont un berceau pour les premiers jours – jusqu’aux 6 mois de Bébé – mais surtout un berceau en carton ! On vous voit d’ici, un berceau en carton ? Et oui, un berceau parfaitement adapté à la taille de Bébé pour éviter tout risque de blessure. 

La sécurité avant tout !

Il est entièrement sécuritaire et résistant. De nombreux experts se sont penchés sur sa création pour en faire un berceau totalement adapté aux mouvements, au poids de Bébé et à la sérénité de Papa. 

L’impression du motif est effectuée avec des encres alimentaires donc aucun risque de toxicité pour Bébé qui va certainement s’amuser avec ! 

Praticité est un maître-mot 

Légère, peu encombrante, ultra facile à transporter, elle est parfaite pour les espaces réduits. Et idéale à avoir dans les premiers temps chez vos parents ou ceux de votre femme. Bébé aura toujours son berceau prêt à le recevoir sans encombrer les grands-parents d’un vrai grand lit de Bébé. 

Facile à transporter ma Baby-box d'Happynest

Facile à transporter ma Baby-box d’Happynest

Eco-Responsabilité, ça fait du bien à la planète !

Ce berceau est en carton recyclable totalement certifié FSC – signifiant respectueux de l’environnement. Ça serait bien qu’on laisse à nos enfants, un monde propre et un peu plus vert, non ? 

La Baby-box, plus qu’une simple valise de maternité !

La baby-box nous est livrée avec son berceau et à l’intérieur tout le nécessaire dont nous avons besoin en tant que Jeunes Parents lors des premiers jours et premières semaines de Bébé. 

Happynest, la baby box qui revolutionne la valise de maternité !

Happynest, la baby box qui révolutionne la valise de maternité !

Vous avez le choix entre la Box Premier Mois ou Premier Jour.

La Box Premier Mois a tout le nécessaire ! 

Elle a vraiment tout le nécessaire demandé par les hôpitaux et maternités, c’est la valise dite de maternité parfaite sans se prendre la tête et surtout pour ne rien oublier !  

Box Premier Mois a tout le nécessaire demandé par les hôpitaux et les maternités !

Box Premier Mois a tout le nécessaire demandé par les hôpitaux et les maternités !

Elle contient :

  • Le fameux Berceau en carton + le matelas + 1 alèse + 2 draps housse
  • Les Vêtements en taille 1 mois nécessaires à l’arrivée de Bébé (1 gigoteuse, 4 bodys, 4 pyjamas, 1 bonnet, 1 paire de chaussons, 1 drap de bain, 2 langes, 2 bavoirs…) et le tout en coton Biologique, bien sûr ! Ils ont vraiment pensé à tout chez Happynest !
  • Les Accessoires pour Bébé – qu’on aurait tendance à oublier : thermomètre, peigne, brosse à cheveux, paire de ciseaux (oui, ça parait bête mais Bébé a de petits ongles qu’on doit souvent couper pour éviter qu’il se griffe sans cesse en dormant surtout).

Avec tout cela, plus besoin de courir toutes les boutiques de puériculture et de se ridiculiser auprès des vendeuses qui seront tout le temps sur votre dos : “Mais vous avez besoin de quoi ?” “Il vous manque quoi en fait ?” “Qu’avez-vous déjà” “Et ça vous y avez pensé ?”

Et pour éviter d’avoir à choisir entre bleu ou rose, la Baby-box contient uniquement des vêtements blancs. Que vous ayez choisi de connaitre le sexe de l’enfant ou non, elle sera tout à fait adaptée !

Pour la commander, c’est ici >>

La Box Premier Jour : l’essentiel

L’équipe Happynest, s’est concentrée ici sur l’essentiel des éléments à avoir dans cette box Premier Jour :

Baby-Box Premier Jour

Baby-Box Premier Jour

  • Le fameux Berceau en carton + le matelas + 1 alèse + 1 drap housse
Le berceau en carton de la baby-box premier jour

Le berceau en carton de la baby-box premier jour

  • Des vêtements en coton bio – 1 gigoteuse, 2 bodys, 1 pyjama, 1 bonnet, 1 paire de chaussons, 1 lange
Baby-box Premier Jour (2)

Baby-box Premier Jour

Des vêtements en coton biologique de la baby-box Happynest2

Des vêtements en coton biologique de la baby-box Happynest

Elle est disponible ici au prix de 159€ >>

Et pour info, que ce soit l’une ou l’autre, elles sont livrées prêtes à l’emploi ! Le berceau est déjà monté. Et une fois que Bébé aura grandit et qu’il passera dans son lit, cette box sera parfaite en coffre à jouet ! 

Alors et vous, vous craquez pour laquelle ? Quelle est la baby-box qui vous aidera ? 

Et si on vous disait qu’on organise un jeu concours pour vous faire gagner la Baby-Box Premier jour d’Happynest ? Et oui, c’est par ici >>

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas