mercredi, octobre 28, 2020
Planetepapas.com

Le Coffre à Jouer : la box pour s’amuser avec ses enfants

Papa conseils 2 février 2017 Jeux Commentaires fermés sur Le Coffre à Jouer : la box pour s’amuser avec ses enfants

Comment passer plus de temps ludique avec ses enfants ? …. Une question que tous les papas (et les parents en général) se posent ! Nous vous proposons aujourd’hui de vous présenter une réponse à cette question.

Le Coffre À Jouer

Nous avons reçu ce mois-ci la box Le Coffre À Jouer de décembre adaptée dès 4 ans. Je vous entends déjà : « Le Coffre À quoi ? ». Je vous explique.

Connaissez-vous le principe des box surprises ? Un phénomène qui a vu le jour il y a quelques années et qui se démocratise de plus en plus. Le principe est simple, recevoir chaque mois un colis surprise sur une thématique précise : la beauté, le vin, le sport, l’apéro, le bio, le thé, la lecture… ou bien encore, comme ici, le Jeu.

Le Coffre à Jouer - Une Box différente !

Le Coffre à Jouer – Une Box différente !

Eh bien c’est ce principe qu’utilise l’équipe de passionnées derrière ce colis que nous avons reçu. Dedans, comme chaque mois, il y avait donc :

  • 1 jeu de société qui sort tout juste des maisons d’éditions, sélectionné parmi les toutes dernières nouveautés et adapté à la tranche d’âge souhaitée (pour nous 4 ans, mais leurs box se déclinent jusqu’à l’âge adulte)
  • 1 produit issu de l’artisanat français à partager pendant la partie de jeu
  • 1 boisson également issue de l’artisanat français
  • 1 magazine
  • Des surprises supplémentaires.

En bref, nous avons reçu « Une box ludique et gourmande » que nous avons pu partager en famille !

Alors qu’avons-nous découvert dans cette box de décembre ?

Tout d’abord le jeu, nous avons découvert Cochon Rapido dans Le Coffre à Jouer, un jeu de la célèbre maison d’édition Haba. Adapté dès 4 ans pour 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 10 minutes, c’est un jeu de société de course et de bluff facile à apprendre.

Cochon Rapido

Cochon Rapido

Ce jeu nous plonge dans l’univers de la ferme, où Francis, le fermier remplit les auges des cochons de pommes bien mûres. Les gourmands cochons (que nous sommes d’ailleurs) accourent pour avoir leur part de pommes sucrées. Jusque-là tout allait bien, mais il n’y en aura pas assez pour tout le monde ! Il nous faut donc garder un œil sur les cochons adverses pour les gêner dans leurs avancés, ou pour réussir à se faufiler en premier et ramasser les pommes tant convoitées.

Un jeu à la thématique rigolote, qui nous a fait passer un super moment sur la première partie ! Vivement la prochaine !

Accompagné d’un moment gourmand

Bon, je vous ai planté le décor du jeu, mais imaginez pour accompagner ce moment en famille : Un pain d’épice artisanale, crée par la famille Humeau et un chocolat en poudre artisanal pour se faire un bon chocolat chaud signé Saldac.

Un bon chocolat chaud en famille

Un bon chocolat chaud en famille

Un bonheur pour les papilles. Pour nous un retour en enfance avec un vrai pain d’épice au gout succulent et un chocolat chaud en famille, pour notre petit bout, un régal en plus de la partie de jeu. Bref, le tout pour passer un super moment à jouer au coin du feu pendant ces journées d’hiver qui s’annonce. 

Mais aussi dans Le Coffre à Jouer…

Nous avons également découvert dans la box un magazine, présentant les différents jeux envoyés selon les âges, ainsi que les produits, les producteurs et leurs histoires. De quoi profiter encore plus de ce moment en partageant des explications simples et complètes. Et en plus de ça, 2 articles d’actualités sur le monde du jeu, qui permettent de s’intéresser d’un peu plus prêt à ce monde ludique.

Et enfin, la surprise supplémentaire. En regardant leur site et les présentations des anciennes box, elle change chaque mois. Et ce mois-ci, dans les box 4 ans, nous avons découvert pas moins qu’un deuxième jeu !

La Box pour les Papas et leurs enfants

La Box pour les Papas et leurs enfants

Attrape-voleurs, un petit jeu idéal pour toutes les occasions et facile à transporter. Un jeu de société d’observation et de rapidité également adapté dès 4 ans, où il faut aider le commissaire Blaireau à capturer tous les voleurs qui sévissent dans la forêt !

Finalement, cette première box du Le Coffre À Jouer que nous avons testé est un réel plaisir. Nous avons réellement passé d’excellent moments ensemble à partager cette box en famille. Et même si le pain d’épice n’a pas duré très longtemps car nous nous sommes rués dessus, les jeux et le chocolat en poudre nous promettent encore des tas de bons moments à passer en famille.

Pour nous c’est un grand OUI !

Vous pouvez découvrir encore plus d’infos directement sur leur site >>

Partager cet article pour jeunes papas

Comments are closed.