Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Ma femme ne s’occupe plus de moi

ma-femme-ne-soccupe-plus-de-moi

Que faire ? Ma femme ne s’occupe plus de moi depuis l’arrivée de notre bébé ?

Comprendre sa femme

[dropcap]L[/dropcap]’arrivée d’un bébé bouleverse le quotidien. Le mode de vie, les émotions, les priorités… tout cela peut changer. Si maman se concentre sur le bébé et vous oublie, ne vous inquiétez pas, plusieurs solutions existent ! Déjà il faut la comprendre.

Elle ressent une pression tout particulière car c’est votre premier bébé pour tous les deux, elle veut le meilleur pour lui et veut être la meilleure des mères. Elle se sent investit d’une mission qu’elle seule doit réaliser, une mission à la hauteur des plus grands agents secrets. Toutes les jeunes mamans s’infligent cette pression sociale – oui elles se sentent obligées de prouver vis à vis des autres, qu’elles sont des Super-Mamans. 

Ma femme ne s'occupe plus de moi - Super-Maman
Ma femme se prend pour une super-héros

Du coup demander de l’aide ne fait pas partie des solutions qu’elles envisagent – à tort! Votre femme aussi doit ressentir impression qu’elle doit tout faire toute seule et cela au détriment de l’attention qu’elle peut avoir pour vous. 

Ma femme ne s’occupe plus de moi : nos solutions

[dropcap]P[/dropcap]our pallier à cette grande négligence de la part de maman vis-à-vis de vous, il faut assurer le rôle de papa en s’impliquant également à la prise en charge du bébé. Faire exactement comme maman et mettez bébé en priorité ! C’est une des méthodes les plus simples pour qu’elle comprenne qu’être délaissé n’est pas une chose agréable ! Ceci est la première étape : lui faire comprendre en lui montrant.

Ma femme ne s'occupe plus de moi
Ma femme ne s’occupe plus de moi

Une fois cette étape validée, il faut lui montrer qu’on peut le faire à deux (vous aussi, vous êtes papa dans l’histoire !) et que cela permettra à votre couple de prendre le temps de sortir à deux et de vous retrouver. Dans ce cas, il faut mettre le bébé à la charge d’une tierce personne dont elle aura une totale confiance (sa mère, sa sœur, une amie très proche…). Elle pourra être très exigeante avec une baby sitter et le temps de la trouver, votre enfant sera déjà adolescent avec son acné légendaire ! Profitez bien de votre sortie pour expliquer à votre femme qu’il faut qu’elle essaye d’équilibrer le fait d’être une mère et d’être une épouse en même temps et faites-lui bien savoir que l’un n’empêche pas l’autre.

Soyez tenaces !

[dropcap]S[/dropcap]i l’idée de sortir en couple ne plaît pas à votre femme, la possibilité d’organiser un petit « tête à tête » tranquille à la maison est également une solution tout à fait adéquate. Faites-lui une petite surprise ! Une fois que vous sortez de votre travail, achetez un joli bouquet de fleurs et offrez-le-lui. Mijotez un bon plat tout simple et attendez que bébé dorme pour proposer à madame de le déguster avec vous…

Ma femme ne s'occupe plus de moi - Diner Romantique
Ma femme ne s’occupe plus de moi – Diner Romantique

Vous pouvez même aller jusqu’à lui offrir un petit cadeau pour qu’elle comprenne qu’elle compte beaucoup à vos yeux et pour qu’elle se rende compte qu’elle vous a négligé. Bref, faites-lui bien savoir que vous vous retrouvez dans la situation d’homme qui souffre et qui pense : « Ma femme ne s’occupe plus de moi », mais malgré cela, vous ne baissez pas les bras, vous vous battez pour attirer son attention !

Lisez également notre article Couple et crise ici >>

Partager cet article pour jeunes papas
Show More