vendredi, août 17, 2018
Planetepapas.com

Où trouver des faire-parts de naissance originaux ?

Et le jour J est arrivé, Bébé est né, le marathon couches-biberons et surtout beaucoup d’amour est lancé. Après quelques jours, on a juste envie de le crier au monde entier. Ce petit bout qui arrive dans votre vie est une révolution et vous avez envie de partager cette émotion avec vos proches à travers un faire part de naissance sympa, original, qui vous correspond et pour une fois pas trop kitsch, alors voici où en trouver qui correspondront à vos attentes. 

Faire-parts de naissance tendances

Je ne sais pas vous, mais moi à chaque fois que je reçois un faire-part de naissance, je suis à l’affût des bonnes idées mais cela ce transforme souvent en « black-list », ce que je ne veux pas. Typiquement les paillettes qui va en laisser partout sur vos mains et dans votre maison, ou encore un faire-part avec du rose, du rose et encore du rose flashy. Non, il n’est pas obligatoire de tomber dans le « kitschouille » quand on veut faire original et se différencier des faire-parts que l’on a reçu précédemment.

Pourtant, il n’est pas toujours évident de trouver un faire-part qui corresponde à vos attentes et qui soit à la hauteur en termes de qualité. Qu’il soit original ou simple, le principal est que vous passiez un bon moment à le faire, qu’il soit à votre image et à l’image surtout de votre nouvelle vie/famille.

Où créer son faire-part de naissance ? 

Que vous ayez anticipé le sujet ou que vous vous y preniez à la naissance d’un enfant, créer son faire-part de naissance fait partie des choses que vous avez envie/devez – en fonction de la pression familial 🙂 de faire assez vite. 

Un conseil : anticiper la création au maximum (même si vous n’avez pas encore la photo de votre bout’chou) mais au moins sur le style, les choix de couleurs… car vous aurez certainement d’autres choses à penser par la suite. 

faire-parts-naissance-a-domicile

Notre conseil : anticiper et commencer à choisir avant la naissance

De plus en plus de sites proposent une grande variété de faire-parts, qu’ils soient simples, originaux, en rapport avec votre budget (oui, c’est un point assez important en fait)…

L’avantage de le faire à domicile ? Vous pouvez prendre le temps de choisir pendant que votre enfant est encore bien au chaud dans le ventre de la maman. Vous pouvez faire des tests de couleur, de mise en forme… Il sera plus complexe de le faire avec la fatigue des premiers jours entre 2 biberons et les couches. 

Quels type de faire-parts de naissance trouver ?

Il y en a pour tous les goûts, alors éclatez-vous pour annoncer votre bonheur à tous vos proches : 

  • des classiques vintage ou photo style ancien ou encore avec des pictos – aime bien celui-ci : simple mais efficace ! 
faire-parts-naissance-classiques-pictos

faire-parts-naissance-classiques-pictos

  • des faire-parts en mode photomaton : sympa et format original
faire-parts-naissance-classiques-photomatons

Format original en mode photomaton !

  • en mode pèle-mêle 

Quelque soit le format choisi, on vous proposera différents motifs et mise en forme pour convenir à tous les goûts. 

Si vous souhaitez quelque chose de plus « premium », on va dire, une belle collection existe avec un beau faire-part entouré d’une corde par exemple : 

faire-parts-naissance-creation-premium

Des créations premium pour vos faire-parts de naissance

Et pour finir, si vous vous sentez l’âme créatif, vous avez également la possibilité de partir d’une création libre, partez du format et à vous la créativité : le choix des photos, du fond, des textes…extérieur comme intérieur, tout est personnalisable !

Alors, et vous quel type de faire-part de naissance, allez-vous choisir ?

Où trouver des faire-parts de naissance originaux ?
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas