vendredi, décembre 13, 2019
Planetepapas.com

La passion de nos enfants pour les pelleteuses & co

On ne saurait expliquer pourquoi mais nos enfants sont passionnés par tous les engins de constructions. Pelleteuses, grues… leur passion est parfois sans fin. Pourtant personne autour de vous ne pratique ce métier mais vos enfants sont tout de même de grands passionnés du « BTP » et ils construisent sans lassitude. 

La construction pour leur éveil

Beaucoup d’enfants ont cette soif insatiable de la construction, alors pourquoi et quels sont les jouets adéquats ? 

Pourquoi nos enfants aiment tant construire ?

Ça c’est une sacrée question. Comment savoir d’où vient réellement ce besoin. Un besoin de construction perpétuelle a priori lié à sa propre construction personnelle. Notre enfant étant en perpétuelle évolution, il apprend, il construit ses repères au travers de l’éducation que vous lui donnerait. Il apprend donc en posant des bases, c’est ce qu’on voit typiquement avec la passion des Lego, des Duplo et des Kapla par exemple dès le plus jeune âge. 

Passion construction pour les enfants

Passion construction pour les enfants

Chaque enfant a besoin de matérialiser en réalité son apprentissage. Il développe ses sens, sa créativité au travers de la construction. Ce besoin de créer quelque chose de ses mains est très important pour l’éveil et l’épanouissement et cela se ressent en grandissant également. On passe donc à un niveau plus élevé quand notre enfant grandit. Il cherche des jouets plus adaptés à sa taille et à son éveil. 

Le monde de la construction dans les jouets pour enfant

Pourrait-on dire construire pour mieux grandir et apprendre ? Après tout pourquoi pas. Leur passion pour les grues, ou encore la pelleteuse pour jouer est grande. Autant qu’il soit concentré sur ce genre de jouet que de passer des journées entières à regarder la télévision ou à jouer sur tablette / smartphone, non ?

Engins de construction miniatures

Engins de construction miniatures

Il existe désormais un grand nombre d’engins miniatures qui permettent de continuer cette fameuse construction, de se raconter un tout tas d’histoires les plus incroyables les unes que les autres. 

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas