vendredi, décembre 13, 2019
Planetepapas.com

Porte-Bébés Studio Romeo tendances et modernes !

porte-bebe-studio-romeo

Que vous soyez un jeune ou futur papa, vous allez bientôt ou êtes déjà intéressé par la question du portage. Il existe plusieurs solutions : écharpes de portage, porte-bébé… On avait envie de vous présenter les Porte-bébés Studio Romeo qui se situent entre les deux et qui offrent un design moderne et super tendance. Exit, les porte-bébé kitsch et rose bonbon ! 

Les Porte-bébés Studio Romeo en détail 

Ces portes-bébés Studio Romeo sont l’alternative parfaite et pratique aux différents autres moyens que l’on peut trouver sur le marché. 

Pourquoi choisir les porte-bébés Studio Romeo ? 

Quelles sont les avantages qu’apportent les porte-bébés Studio Romeo versus les porte-bébés classiques et les écharpes de portage ? C’est la question à laquelle, nous avons eu de répondre dans cet article. Car il est difficile de se décider même si bébé n’est pas encore né. C’est d’ailleurs, un achat que l’on fait souvent avant la naissance. 

Porte-bébé Studio Romeo versus les porte-bébés classiques 

Les deux apportent une sécurité absolue. Le porte-bébé classique maintient bien votre bébé comme peut le faire le porte-bébé Studio Romeo. Ils sont tous deux de bons produits. 

porte-bebe-studio-romeo-comparaison

La différence va se faire sur le design et sur la praticité. Un porte-bébé dit classique est encombrant donc assez « embêtant » à transporter si vous devez l’emmener avec vous en week-end ou vacances. Le porte-bébé Studio Romeo est une écharpe donc a la taille qui va avec. Il suffit de le plier et de l’emporter partout avec vous très très facilement. 

Côté « look », comme vous pourrez facilement le constater, le porte-bébé Studio Romeo est un peu plus sobre, tendance et moderne. 

Tous les porte-bébés de la marque ici >>

Porte-bébé Studio Romeo versus les écharpes de portage

Les écharpes de portage ont révolutionné les codes à leur sortie mais il n’est pas toujours évident d’arriver à bien la nouer et à faire les nœuds s’assurant la sécurité de bébé surtout si vous êtes seul pour l’accrocher. Avec le porte-bébé Studio Romeo, il est vrai qu’il est assez simple de l’enfiler car aucun nœud à faire, ni sangle à serrer. 

porte-bebe-studio-romeo-echarpe-portage

Devoir faire un nœud est souvent un « frein », une inquiétude que les parents peuvent avoir : est-ce que le nœud est bien fait ? Va-il tenir ? Même si les écharpes de portage sont de bons produits, ils peuvent générer des doutes chez les parents. Le porte-bébé Studio Romeo est alors une bonne solution !

Découvrez les ici >>

Des Porte-bébés qui respectent la peau de bébé 

Chaque porte-bébé Studio Romeo est confectionné à 100% de coton biologique et certifié norme OEKO-TEX 100. Il est extensible et s’adapte donc parfaitement à chaque morphologie. 

Ils ont été étudiés pour être physiologiques et approuvés par l’International Hip Dysplasia Institute. C’est un institut reconnu qui classe les produits en fonction de leur respect du corps et notamment de la hanche. Ces porte-bébés respectent ainsi le corps des parents ! 

porte-bebe-studio-romeo-modele

Comment les utilisez ? 

Vous pouvez vous en servir dès la naissance et juqu’à 12 kg. Il existe plusieurs façons de le porter afin de s’adapter aux tailles de l’enfant. 

Quelques conseils pour bien l’utiliser 

  • Dans tous les cas, assurez-vous que vous pouvez embrasser votre enfant, cela donne un bon repère concernant la position qu’il doit avoir.
  • Ses voies respiratoires doivent être dégagées : visage hors du porte-bébé, le nez et le menton libres de tout obstacle. 
  • Mettez-le dans la position physiologique pour qu’il se sente bien.
  • Soutenez bien sa tête en le positionnant contre vous et placez un pan du tissu pour la maintenir ensuite. 
  • On enfile son manteau après le porte-bébé sinon celui-ci vous gênera et vous ne maintiendrez pas suffisamment bien votre enfant.

Les positions possibles avec le porte-bébé Studio Romeo 

Voici les trois positions pour porter correctement votre enfant et en toute sécurité. 

La position du nouveau-né 

porte-bebe-studio-romeo-position-nouveau-ne

 

La position Face au porteur 

porte-bebe-studio-romeo-position-face-porteur

La position sur la Hanche 

porte-bebe-studio-romeo-position-hanche

Les modèles de Porte-bébés Studio Romeo 

Personnellement et en tant qu’homme, j’aime vraiment leurs modèles, je me sens moins « déguisé » avec ce porte-bébé qui est en plus super facile à mettre et qui ne me donne pas un look ridicule. Ils sont vraiment unisexes, ce qui permet de rester neutre. Parce que je dois avouer que le porte-bébé avec le gros dessin des minions imprimé dessus, suis pas vraiment fan… Et vous ? 

Voici quelques uns des modèles de la marque que j’aime bien : 

Modèle Boho by Studio Romeo

Voici le modèle Boho. Ces deux bandeaux au motif graphiques sont tendances en noir et blanc pour s’accorder avec tout et également selon que ce soit Papa ou Maman qui porte bébé. En tout ce sont 10 modèles qui sont en vente sur leur site.

Porte-bébé Boho >> 

porte-bebe-studio-romeo-modele-boho

Modèle Geometric by Studio Romeo 

Ce modèle blanc et noir à carreaux est la sobriété incarnée. On aime cette simplicité et toujours avec la qualité du tissu. 

Porte-bébé Geometric >> 

porte-bebe-studio-romeo-modele-geometric

Modèle Marin by Studio Romeo 

Ce modèle aux airs marins donnera une brise légère et fraîche à vos balades entre père et enfant. Toujours aussi doux.

Porte-bébé Marin >> 

porte-bebe-studio-romeo-modele-marin

Studio Romeo a également créé d’autres accessoires très utiles pour les parents comme :

  • les sacs à langer 
  • les plaids
  • les langes

Foncez voir leurs magnifiques produits ! Et ils donnent plein de bons conseils également – à lire ! 

Découvrir leur site et leurs produits ici >>

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas