Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

3 conseils pour protéger vos objets connectés des aléas du quotidien en famille

3 conseils pour protéger vos objets connectés des aléas du quotidien en famille

De nos jours, les objets connectés sont partout. Les smartphones arrivent en première position, les tablettes numériques suivent de près, puis les ordinateurs portables, montres connectées et autres gadgets dont on a du mal à se passer. Nous les utilisons quotidiennement sans modération. Ils font partie intégrante de nos vies. Parents et enfants les manipulent fréquemment, si bien que ces objets fragiles et coûteux se retrouvent exposés aux chutes et aux chocs régulièrement. L’idée de voir notre dernier iPhone flambant neuf cabossé ou l’iPad familial avec l’écran brisé en miettes nous fait monter la tension… Voici quelques conseils pour éviter crispations et énervements.

Protéger vos smartphones avec une coque de téléphone adaptée

Le téléphone portable peut vite nous échapper des mains en raison de sa petite taille ou de son matériau glissant. L’équiper d’une coque solide est indispensable. Les matières qui absorbent les chocs et offrent du grip favorisent la prise en main et la protection.

En plus d’être solides, ces coques présentent des fonctionnalités utiles. Par exemple, les étuis pliables en support ou ayant une petite béquille au dos de la coque, s’avèrent très pratiques notamment lorsque les enfants veulent regarder une vidéo après le repas au restaurant.

En termes de résistance et de praticité, certaines marques d’étuis sortent du lot. Les coques RhinoShield par exemple, combinent matériaux solides et design épuré. Ce qui permet de ne pas trop dénaturer le design de votre smartphone tout en conservant le meilleur niveau de protection. Le marché des accessoires pour téléphone est dynamique et créatif, tous les besoins sont anticipés. Les coques Samsung S22 fleurissent déjà en vitrine alors que l’appareil n’est pas encore sorti…À chaque nouveau modèle sa coque adaptée.

Un étui à rabat ou une coque arrière pour iPad et tablette

Les enfants se promènent partout avec leur tablette, de la chambre au salon, on la retrouve parfois négligemment posée sur la table de la cuisine entre le pain et le pot de confiture. Les risques de chutes et de glissades sont constamment présents, même à la maison.

Pour limiter la casse et faire en sorte que nos bambins puissent se déplacer sans crainte avec leur tablette préférée, il existe des coques spécialement conçues pour enfant.

Une forme arrondie ‘child friendly’, des zones renforcées bien pensées et une poignée intégrée. Grâce à sa matière en EVA compacte l’appareil est paré à toutes épreuves ! Cependant, selon les modèles de coque, l’écran n’est pas toujours protégé. Il est donc recommandé d’ajouter un protecteur d’écran sous forme de film plastique ou verre trempé très fin, qui adhère à la surface et solidifie l’écran d’affichage. Tablette équipée = enfants enjoués+parents soulagés.

Les ordinateurs portables méritent également une bonne protection.

Une coque rigide fixée sur le rabat supérieur et sur le boîtier aide à prévenir les rayures et les marques d’impacts. Ces types de protection sont conçus sur mesure selon la taille et le numéro de modèle de l’appareil, afin qu’elle s’emboîte au millimètre.

La coque préserve l’ergonomie de l’ordinateur en laissant les ports de branchement accessibles. Une housse rembourrée ou une sacoche sont également bienvenues pour transporter l’ordinateur d’un endroit à l’autre et éviter de l’abîmer. La plupart des sacoches sont dotées de poches intérieures pour y glisser les câbles et chargeurs.

Une autre option possible est d’expliquer tout simplement à nos enfants que les appareils numériques sont des objets fragiles et qu’il est préférable de ne pas les jeter du haut du lit, ou de les frictionner contre le crépis sous peine d’altérer leur fonctionnement. Malgré toutes ces précautions, un geste malheureux est si vite arrivé! Pour les parents débordés que nous sommes, mieux vaut prévenir que guérir.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.