Planetepapas.com

Magazine d’information pour les jeunes papas

madame reve 2

Les plus beaux rooftop d’hôtels à Paris

Le printemps pointe déjà son nez…et puis ce sera l’été. La saison où l’on file sur les plus beaux rooftop d’hôtels parisiens, le temps d’un cocktail tip top, d’un dîner intime sous les étoiles ou d’une soirée hédoniste sur les toits de Paris, histoire de regarder les J.O. d’en haut. A commencer par Bonnie, remarquable bar du SO/Paris, à la vue tout simplement unique au monde.

Bonnie

C’est où : A l’Hôtel SO/Paris, rue d’Aubigny, entre Bastille et Le Marais.

Sans doute est-ce le plus beau rooftop d’hôtel à Paris, de Montmartre au Panthéon, de Notre-Dame à la Tour Eiffel. La Seine coule juste en-dessous. Le lieu est idéal pour émerveiller les familles lors de vacances ou d’une visite à Paris. La déco contemporaine se dote de quelques touches années 60. C’est chic, élégant, couru. Tapas et nuggets réinterprétés se grignotent dans des soirées où peu à peu, la musique prend sa place, tendance party dans un loft new-yorkais.

L’hôtel SO/Paris Hotel qui héberge le must des rooftops parisiens compte 162 chambres vastes, au mobilier design, où l’art a la part belle, grâce aux œuvres de Thomas Fougeirol et Neïl Beloufa, notamment.

Bon à savoir : Lors des nuits du mercredi au samedi, les agapes se poursuivent dans la partie club, vue sur Seine offerte.


La Fantaisie

C’est où : 24, rue Cadet, au pied de Montmartre

D’ici, le Sacré-Cœur semble à portée de main. Le rooftop de l’hôtel lifestyle dont tout le monde parle, ses 63 chambres et 10 suites, son ambiance florale et son style naturaliste, est tout simplement épatant, paradis arboré sur les toits de la ville lumière. 

On y apprécie une nature plantée de figuiers et d’oliviers, heureux au cœur de la cité, une mixologie brillante. Et la cuisine, tout aussi versée vers les végétaux, au Golden Happy, le premier restaurant à Paris de Dominique Crenn, la cheffe triplement étoilée à San Francisco.

Bon à savoir : Dans la journée, la véranda est une ode à la lumière, le cadre apaisant, le temps suspendu sur la ville qui ne dort jamais. Sur le toit, un rooftop discret et végétalisé d’exception, forme de lieu caché à l’intérieur de ce superbe écran parisien.


Le Too TacTac Skybar

C’est où :  Entre le Jardin des Plantes et les quais de Seine

Le TOO TacTac Skybar est un espace intérieur de 350 m2 et une terrasse de 150 m2 comme suspendus dans le vide, entre terre et ciel, perchés à 120 mètres de hauteur. Une histoire de fous à laquelle ont participé Jean Nouvel, Laurent Taïeb et Philippe Starck, directeur artistique et architecte du lieu. Contemplée de là-haut, la ville change de couleur au fil de la course du soleil.

Le TOO TacTac Skybar domine Paris en une pause céleste. Sa cuisine aux saveurs d’ici et d’ailleurs surprend, ses cocktails enchantent, se sirotent au rythme des concerts live et autres DJ sets. Un rooftop au sommet d’un hôtel qui bouleverse les codes parisiens.

Bon à savoir : Au 17ème étage est le spa TOO Chill qui offre aux clients de l’hôtel un jacuzzi de 10 personnes sur une terrasse arborée.


Cheval Blanc Paris

C’est où : Face à l’île de la Cité.

L’Hôtel Cheval Blanc est sans aucun doute le summum du luxe à la française tel que conçu par Bernard Arnault. Son rooftop est dans la droite lignée du rêve de celui qui fit défiler la première collection de Pharell Williams sur le Pont-Neuf, en contrebas.

Au septième étage du Cheval Blanc, face à la coupole de l’Institut de France, le restaurant Langosteria, qui compte déjà 3 adresses milanaises, propose un bar à huîtres rare, le tempura de Saint-Pierre et pleurotes, la langouste rouge au charbon sont à pleurer. Et l’on y court du monde entier.

Bon à savoir : Envie de Méditerranée ? Outre la cuisine raffinée de la botte, la terrasse est un véritable jardin. Si ce n’était la Seine qui passe ici, on se croirait posé au bord de la grande bleue. L’établissement ultra luxe dispose également de l’une des plus belles piscines d’hôtel à Paris, pour barboter en famille !


Le roof du Madame Rêve

C’est où : Dans l’historique immeuble de la Poste du Louvre.

Bashung eut apprécié ce dixième d’hectare de jardin suspendu au cœur de Paris, la vue sur le toujours étonnant Centre Pompidou, ses tubulaires et ses couleurs, le Sacré-Cœur qui pointe son dôme au loin, l’église Saint-Eustache lovée au centre des Halles.

L’inclassable Andrée Putman a laissé sa patte ici. Les clients portent beaux et chics. Les sashimis et maki rolls défilent, le ceviche et la salade de poulpe rafraichissent le palais et le Summer Garden, gin Hendrick’s, caviar de plante, Saint-Germain et prosecco séduit l’amateur averti de mixologie.

Bon à savoir : Madame Rêve, jardin suspendu de 1000 m2 demeure le rooftop le plus étendu de Paris. Si queue il y a, on trouve toujours table où s’asseoir. Et que dire de l’hôtel, superbe 5 étoiles moderne, épuré et idéalement situé en plein centre de la capitale…

Votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *