Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Spinner Fidget – comment ça marche et qui l’a inventé ?

Fidget Spinner

Les fidget spinners sont des jouets rotatifs très simples dans lesquels (contrairement aux tendances actuelles) vous ne trouverez aucune technologie avancée. Dans la version de base, ils se composent de seulement cinq éléments mécaniques (roulements et éléments de boîtier) ou dans une version plus simple – seulement trois éléments.

A quoi sert le Fidget Spinner ? Pourquoi avez-vous besoin d’un Fidget Spinner ?

Ces gadgets sont principalement utilisés pour… déstresser. De plus, comme indiqué et assuré par les producteurs, ils aident à arrêter les dépendances (par exemple le tabagisme), à ​​se concentrer et à apprendre. Ils sont particulièrement recommandés pour les enfants atteints de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) car ils les aident à résoudre beaucoup mieux les tâches complexes.

Fidget Spinner comment l’utiliser ?

Il existe plusieurs techniques d’utilisation des spinners. Les amateurs attrapent la toupie entre deux doigts (majeur + pouce ou index + pouce), puis la tordent dans leur main, puis la regardent jusqu’à ce que la toupie s’arrête. Les plus expérimentés peuvent faire tourner le fidget sans regarder. Les professionnels, quant à eux, déplacent les fidget toys d’une main à l’autre, les font tourner sur la table, les mettent sur le nez des chiens, etc.

Spinner et fidget sont-ils identiques ? Différences

Très souvent, le terme fidget est confondu avec le mot spinner – je l’ai fait moi-même, alors j’ai décidé de vérifier si je ne faisais pas d’erreur et il s’est avéré qu’il y avait une différence entre les fidgets et les spinners :

  • Fidget = de l’anglais veut dire en français « un petit mouvement rapide, généralement répété, causé par la nervosité ou l’impatience ».
  • Spinner = de l’anglais veut dire en français « quelque chose qui tourne ou fait tourner ou tourbillonner rapidement ».

Donc, comme vous pouvez le deviner maintenant, « Fidget » est une sorte de jouets destinés à déstresser, aider à la concentration, etc. Alors que « Spinner » est une sous-catégorie de jouets anti-stress (fidgets) – dans ce cas un jouet tournant. Il y a pas mal de jouets fidget, comme le Cube.

En conclusion – lorsque vous faites référence à des jouets rotatifs, utilisez les expressions « Fidget Spinner » ou « Spinner » et n’utilisez pas le mot « Fidget » car c’est un mot trop général et s’applique à tous les jouets de ce type.

Créateur de fidget spinners et brevet pour fidget

L’inventeur des jouets tournants et déstressants est la vieille Mme Catherine Hettinger (67 ans), qui le 28 mai 1993 a déposé une demande de brevet auprès de l’Office des brevets des États-Unis (USPTO) et qui n’a obtenu un brevet pour son invention qu’en janvier 7, 1997. Elle a attendu la décision du bureau 4 ans… mais c’est normal. C’est ainsi que fonctionnent les offices de brevets.

Malheureusement, en raison des coûts officiels périodiques des brevets et du manque de fonds pour les financer en 2005, Mme Catherine a décidé de ne pas prolonger la protection par brevet (le coût de l’extension de la protection par brevet pour la prochaine période de protection était de 400 $).

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.