Planetepapas.com

Magazine d’information pour les jeunes papas

Budapest

Week end à Budapest, notre guide pratique

L’été pointe son nez. Y a-t-il de meilleure saison pour découvrir ou revisiter Budapest, cité historique au cœur de l’Europe, ses parcs et jardins botaniques lors d’un voyage en famille ? Voici nos incontournables adresses pour un week-end de flânerie sur trois jours entre les meilleurs hôtels de Budapest, les bons restaurants et surtout les choses à ne pas rater dans la ville.

La vielle ville de Budapest est un joyau de la « Mittle Europa ». Le château de Buda remarquable symbole de la cité est de fait un quartier entier aussi charmant que visité. Y aller tôt le matin est donc plutôt malin. Le funiculaire se lance sur les hauteurs de la colline de Buda Vàr dès huit heures et la vue est splendide.

Matthias Church aux exceptionnelles mosaiques qui accueillit couronnements et mariages princiers, le château lui-même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa cour où les festivals se succèdent au fil des mois. De là traverser le Danube sur l’incroyable Pont des Chaînes qui relie Buda à Pest, tant de jour que de nuit, puis visiter le parlement de Budapest, son architecture impressionnante comprenant 691 pièces, 0 kilomètres de couloirs et un dôme de 96 mètres de hauteur.

Le soir venu, les rooftops de Budapest vous tendent les bras, la ville étant vraiment idéale pour un citybreak. Léo, niché entre le Pont des Chaînes et le château de Buda, chic et arty, St Andréa Wine & Sky Bar, sur Vàci Utica, principale rue commerçante de Budapest.

Une vue somptueuse et de jolis cocktails signature, Pontoon, de l’autre côté de la rivière, face à Leo, jolies salades et techno. Puis aller diner au Rosenstein, sur la rue Mosonyi u, petit restaurant authentique où la cuisine hongroise se révèle belle.

Une autre journée, la visite du marché centrale est une splendide promenade. Fruits et légumes, épices, poissons et viandes, un caléidoscope de couleurs appétissants, quelques petits restaurants où l’on grignote sur le pouce et d’autres échoppes d’artisanat hongrois fort sympas. Puis filer au cœur de l’âme de Budapest. Ville thermale par essence, elle offre des bains en tous sens au travers de la ville.

Le Szechenyi Therms est le plus couru et ce à juste titre, son architecture est remarquable et l’on y croise de sérieux joueurs d’échec, autre spécialité locale. Puis visiter les jardins remarquables de la cité. Le Jardin des Simples, plus ancien jardin botanique de Hongrie, le Jardin des philosophes, écrin de verdure faisant face au Château de Buba, ces statues uniques commémorant les différentes religions du monde. Le soir venu, aller dîner au restaurant TwentySix, un véritable paradis des plantes avec une verrière majestueuse et une ambiance super cool.

Les Hôtels de Budapest qu’on recommande avec les rédactions www.travellers-society.com et www.leshardis.com :

Hôtel Parisi Uvar Budapest

Joyau architectural de la ville de Budapest, à une petite encablure du Danube, Le Parisi Uvar Budapest est célèbre pour son passage commerçant de 20 mètres de haut abritant 32 boutiques à l’épicentre de tout ce qu’il y a à visiter en ville.

Des chambres et suites chics et lumineuses tout récemment rénovées au nombre de 32 et une gastronomie où le foie gras (hongrois bien sûr) est à la fête. Sur le toit, un fabuleux penthouse à louer pour les familles avec immense terrasse avec vue sur la ville.


Monastère Boutique Hotel Budapest

Dormir en un monastère au cœur de la cité. Découvrir l’histoire de cette ancienne église devenue mosquée sous l’empire Ottoman, puis réaménagée par l’ordre des Capucins au XVIIème…

Expérience inoubliable en ce boutique hôtel 4 étoiles de 47 chambres dans le quartier du château.

Votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *