lundi, juin 24, 2019
Planetepapas.com

10 trucs que les hommes n’ont pas le droit de faire en salle d’accouchement

10 TRUCS QUE LES HOMMES N’ONT PAS LE DROIT DE FAIRE EN SALLE D’ACCOUCHEMENT

L’accouchement: un moment où l’homme cherche sa place. A vous de la trouver mais surtout, évitez les 10 situations qui suivent si vous voulez survivre à ce jour.

via GIPHY

10 trucs que vous ne pouvez pas faire en salle d’accouchement

  1. Évitez de remettre en cause les choix de votre partenaire comme celui de la péridurale. Ce n’est pas vous qui accouchez mais elle, à elle d’être maître de son destin.
  2. Ne vous sauvez pas de la salle d’accouchement une fois entré, sauf si on vous demande de sortir. Pas de prétexte, l’accouchement est une épreuve, il faut la partager comme il faudra partager le reste de la vie de parents.
  3. Ne filmez pas la scène. On dit que c’est le plus beau jour de la vie mais tout de même, votre mémoire en conservera le meilleur, la caméra le plus gênant, alors pas de vidéos.
  4. On fait des selfies à toutes les sauces aujourd’hui, mais pas ce jour-là. Croyez-vous vraiment que madame est dans la meilleure des dispositions pour cela ? Alors pas de selfie entre deux contractions, ni même durant d’ailleurs.
  5. Un truc à ne jamais faire, c’est voir la tête du bébé sortir. Disons que pour l’érotisme des années qui viennent, vous risquez gros. C’est aussi une situation de vulnérabilité féminine qui ne rapporte rien à l’homme et est très déstabilisant pour la femme.
  6. Il ne faut jamais s’énerver dans une salle d’accouchement. Vous ne vivez que le centième de la douleur des femmes messieurs alors toutes vos raisons de vous énerver sont vaines. Il sera toujours temps d’avoir une explication plus tard.
  7. Ne tournez jamais de l’oeil. Il peut y avoir du sang, l’aiguille de la péridurale est impressionnante, mais quoi qu’il arrive, jamais vous ne devez vous sentir mal. C’est ramener à vous la souffrance que seule madame endure réellement. Alors on ne tourne pas de l’oeil, elle a besoin de vous.
  8. Il est interdit de téléphoner à l’hôpital mais c’est une consigne bien peu respectée. Toutefois, il est interdit pas toutes les femmes de téléphoner en direct de la salle d’accouchement. C’est une souffrance très intime qui ne mérite d’être partagée qu’avec son partenaire.
  9. L’euphorie de la future naissance peut vous emporter messieurs mais faites en sorte de vous contenir. Alors, pas de cris de soutien ou d’encouragements inconsidérés. Si vous devez marquer toute l’importance que votre femme a pour vous, pas la peine de lui hurler dans les oreilles.
  10. Croyez-vous que c’est le bon moment pour draguer cette jeune sage-femme qui a l’air d’être tout sauf sage ? Même le moindre sourire peut être sur-interprété par madame en ces temps difficiles d’accouchement, alors soyez sage comme une image.
10 trucs que les hommes n’ont pas le droit de faire en salle d’accouchement
5 (100%) 1 vote[s]

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas