jeudi, septembre 17, 2020
Planetepapas.com

5 idées cadeaux pour un baptême

5 idées cadeaux pour un baptême

Le baptême est un rituel indispensable pour tout chrétien. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte, cette cérémonie marque le commencement de la vie chrétienne. À cette occasion, parents, amis et proches ne ménagent aucun effort pour offrir des cadeaux religieux afin de manifester leur satisfaction et leur soutien au baptisé. Vous avez besoin d’offrir un cadeau religieux à l’enfant de l’un de vos proches pour son baptême ? Voici quelques idées cadeaux intéressantes.

Les statues religieuses

Un baptême est avant tout un événement religieux. Il est donc tout à fait normal de puiser des idées cadeaux dans le catalogue des objets religieux. À ce titre, vous pourriez par exemple opter pour les statues Vierge Marie du Palais Rosaire, qui permettront au baptisé de toujours se rappeler du rôle central qu’a joué Marie dans la vie de l’église, en donnant naissance à Jésus. Ces statues proviennent directement de boutiques de Lourdes qui existent depuis plus d’un siècle et sont connus pour l’originalité de leurs objets religieux. Parmi ces derniers, vous pourrez trouver des bijoux religieux, des chapelets, des statues ou encore des bougies. Elles auront alors une valeur particulière aux yeux du baptisé s’il connaît l’histoire de Notre-Dame de Lourdes et de ses Apparitions à Bernadette Soubirous.

Autres objets religieux

Toujours dans la catégorie des objets religieux, en dehors des statues de la Vierge Marie, vous pouvez opter pour les médailles de baptême. Idée cadeau traditionnelle et incontournable à cette occasion, les médailles peuvent être gravées du nom et de la date de naissance du baptisé. Elles seront des cadeaux religieux uniques et authentiques : vous pouvez la choisir en or, plaqué or ou encore en argent… D’autres objets religieux feraient également de bons cadeaux à l’occasion d’un baptême catholique :

  • les coffrets de Lourdes
  • les chapelets avec corde et grains en bois
  • les croix ou crucifix
  • les gourmettes
  • les vêtements de baptême
  • les statues d’Anges
5 idées cadeaux pour un baptême

Quelles idées cadeaux pour un baptême ?

Optez pour un cadre photo

Le cadre photo est une idée cadeau par excellence que l’on retrouve à presque toutes les occasions. Comme son nom l’indique, il sert de cadre pour loger une photo évocatrice de moments forts d’un événement. Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte, le cadre photo permettra au baptisé de marquer ce moment inoubliable de sa vie. Il demeure un choix intéressant et reste surtout accessible dans de nombreuses boutiques en ligne à des prix très abordables.

Pourquoi pas une bible ?

Offrir en cadeau une bible constitue à n’en point douter une très bonne idée à l’occasion d’un baptême. Puisque le baptême symbolise l’entrée du baptisé dans l’Église, ce cadeau permettra de lui rappeler que dans la communauté catholique, la parole de Dieu est importante.

S’il s’agit d’un enfant, il existe désormais des bibles pour enfants, que vous pouvez trouver dans les boutiques religieuses en ligne, selon l’âge du bénéficiaire. D’autres versions sont éditées pour être lues par les parents aux enfants plus jeunes.

N’oubliez pas la tirelire

Pour les enfants, la tirelire est un cadeau très évocateur. En plus de l’aspect ludique qu’elle présente, en raison des différents formats en lesquels les boutiques la proposent, elle indique à l’enfant la nécessité d’épargner et de faire des économies. Ces deux fonctions font donc de la tirelire l’un des meilleurs cadeaux que vous pourrez offrir à un enfant qui reçoit son baptême dans l’église.

Voici donc quelques idées pour vous aiguiller dans votre choix si vous souhaitez offrir un cadeau de baptême à l’enfant de l’un de vos proches. Ce précieux présent et souvenir de cette journée l’accompagnera ensuite pour toute sa vie chrétienne.

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas