mercredi, septembre 16, 2020
Planetepapas.com

Comment bien accueillir bébé dans un nid douillet ?

Bien accueillir bébé dans un nid douillet

La venue au monde d’un bébé est un événement à prendre très au sérieux, car il s’agira principalement de s’occuper d’un petit être fragile. Il faudra donc nécessairement s’équiper de tout ce qu’il faut pour le bien-être et le confort de ce tout-petit. Si vous êtes novice, vous devez prendre connaissance du matériel à acquérir de toute urgence.

Les indispensables pour assurer le confort de bébé

Pour bien accueillir votre bébé, vous devez nécessairement vous procurer des équipements spécifiques. Il s’agit principalement d’un ensemble de meubles et d’accessoires dont vous aurez besoin pour bien vous occuper de lui. À cet effet, vous trouverez sur ta-boutique.com les indispensables pour la grossesse, l’après grossesse ( notamment pour que votre amoureuse retrouve la ligne) et pour votre bébé… C’est la boutique incontournable pour les futurs et jeunes parents , de plus la livraison est GRATUITE DES 59 € d’achat.

L’élément principal est sans aucun doute le berceau. Il s’agit de l’endroit où votre bébé pourra se reposer et passera un maximum de temps les premiers moments de sa vie.

N’oubliez pas non plus que le confort du berceau repose en partie sur la qualité du matelas. Optez donc pour un matelas doux, moelleux et douillet, car ils procurent un sommeil doux et paisible aux bébés. Un drap et une bonne couverture doivent aussi faire partie du lot.

Il serait pratiquement inutile de vous rappeler de préparer ses vêtements, vu que bébé doit se vêtir ! Il faudra donc que sa garde-robe soit pleine d’habits adaptés au froid et à la chaleur. Par ailleurs, les chaussures aussi devront s’adapter aux saisons. Que ce soit en hiver ou en été, bébé doit pouvoir être convenablement vêtu.

Lors de sa prise de bain, afin d’éviter une chute, un siège de bain vous sera très utile. Vous pourrez ainsi le maintenir dans une position fixe et le laver plus facilement. En parlant de bain, pensez à l’eau de Cologne avec laquelle vous devrez le parfumer. Aussi, à l’étape d’application du shampoing à votre bébé, la visière de bain deviendra son meilleur ami. Elle protégera ses yeux du shampoing.

D’autres outils comme les jouets Montessori participeront beaucoup à le mettre de bonne humeur. C’est vraiment pratique pour le distraire pendant que vous l’allaitez sur son coussin d’allaitement.

Les indispensables pour assurer la sécurité de bébé

Ici, il s’agira principalement de protéger bébé de tous risques de blessures et de l’empêcher de se faire du mal. Par exemple, un berceau deux fois plus élevé que lui l’empêchera d’y grimper pour ensuite faire une chute. Par ailleurs, pour les bébés un peu agités, des couvertures nid d’ange limitant les mouvements sont elles aussi disponibles.

Des gadgets technologiques pourraient eux aussi vous aider à garder un œil sur lui. Le baby-phone permet de garder l’attention sur les bruits que fait votre bébé. Les pleurs d’un bébé ont beaucoup d’importance et peuvent indiquer un grave danger ou un besoin.

Le baby-phone permet donc d’être averti à chaque fois qu’il commence à pleurer. Parlant de gadgets, les babies Cam sont encore meilleurs. Vous avez littéralement l’œil sur votre bébé. Vous pourrez donc préparer son repas tout en jetant des coups d’œil sur ce que fait bébé dans son berceau, dans sa chambre.

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas