lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Grande taille : comment se chausser ?

Grande taille : comment se chausser ?

Lorsque l’on possède des pieds de grande taille, il n’est pas simple de se chausser. Généralement, les chaussures à notre taille sont rares dans le commerce, et nous sommes carrément obligés de passer des commandes spéciales auprès des fabricants. Comment se chausser lorsqu’on a des pieds de grande taille ?

Connaître sa pointure et tenir compte de la matière de la chaussure

Si cela semble banal, connaître sa pointure est un détail très important. Premièrement, parce que votre pointure varie en fonction de la chaussure que vous devez porter. Deuxièmement, parce que le positionnement de vos pieds n’est pas le même pour un mocassin de ville que pour une chaussure de randonnée. Alors, lorsque vous rentrez dans un magasin de chaussures grande taille, vous feriez mieux de savoir avec exactitude la pointure que vous chaussez en fonction de la chaussure que vous comptez acheter. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise dans la chaussure, sans gêne ni douleur.

En plus de la pointure, la matière de la chaussure est également importante pour se chausser. Il faut éviter de chausser une paire un peu juste, peu importe la matière. Même si beaucoup pensent que le cuir finit par s’ajuster avec le temps, il vaut mieux choisir la demi-pointure supérieure si une chaussure vous semble petite. Pour ne pas être confronté à de grosses et pénibles douleurs telles que des cors ou hallux valgus, ne forcez pas l’achat d’une chaussure qui ne vous convient pas, sous prétexte qu’elle finira par s’élargir.

Lorsque vous possédez des pieds de grande taille, il faut aussi se chausser en fonction de votre look.

Grande taille de chaussures : comment se chausser ?

Grande taille de chaussures : comment se chausser ?

Se chausser en fonction de son look

Dès que vous avez la chaussure avec la bonne pointure et la bonne matière, vous pouvez ensuite vous chausser en tenant compte du look que vous aimez. Il faut retenir que, même si vous avez de grands pieds ou légèrement au dessus de la moyenne, vous ne pouvez pas chausser n’importe quoi sur tout ce que vous portez. Pour les plus jeunes, ils adoptent en règle générale un look sportswear en toute décontraction.

En termes de marques qui vont généralement avec la majorité des styles, il y a : Nike, Skechers, Adidas ou New Balance. Ces marques de chaussures, leaders incontestables du marketing, ont toujours su s’adapter aux modes et assurent le plus souvent le meilleur des conforts. Lorsque vous devez vous mettre en costume, la meilleure option est sans hésitation la chaussure en cuir. Avec des grands pieds, des marques telles que Azzara, Redskins, Kost ou Viaggio sont les meilleures options.

En effet, elles offrent des modèles de chaussures jusqu’à la pointure 50 en plus, sans négliger le confort. Bien se chausser, c’est aussi porter des paires qui ne pèsent pas trop et qui possèdent un excellent confort de l’amorti afin de ne pas subir les blessures de fatigue. L’amorti de la chaussure est assez important, parce que lorsqu’il manque des blessures assez graves pourraient survenir. En respectant correctement nos conseils, vous avez la garantie de bien vous chausser malgré des pieds de grande taille.

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas