lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Comment réparer les habits des enfants ?

Comment réparer les habits des enfants ?

Les enfants sont des boules d’énergie, et très vite ils se retrouvent avec des vêtements abîmés. Il vous est possible en tant que papa de gérer parfaitement cette situation. Avec du fil et des aiguilles, vous pourriez venir rapidement à bout de ces vêtements troués. Nous vous livrons quelques astuces et conseils pour réparer les habits des enfants.

Recoudre un bouton à la main, c’est possible

Un bouton d’habit arraché ? Il est tout à fait possible de le recoudre simplement à la main à l’aide de fil et d’ une aiguille. Pensez à vous munir d’un dé pour protéger votre doigt contre d’éventuelles piqûres. Dans le cas où le problème est plus compliqué comme une déchirure ou un accroc, il vous faudrait une machine à coudre. Il vous est d’ailleurs possible d’acquérir en promotion une machine à coudre Lidl sur ce site pour recoudre vos vêtements en très peu de temps.

Technique de couture du bouton

Recoudre un bouton peut vous paraître fastidieux, mais cela est bien plus simple qu’il n’y paraît. Procurez-vous une aiguille munie d’un double fil et faites un nœud final. Positionnez le vêtement de sorte à avoir l’envers face à vous. Piquez le tissu à l’endroit souhaité, et ressortez l’aiguille de l’autre côté puis tirez sur le fil jusqu’à ce que le nœud bute contre le vêtement.

Passez l’aiguille dans le premier trou du bouton puis faites-la rentrer dans le second trou. Vous devez ensuite repiquer le tissu afin de ressortit l’aiguille de l’autre côté du vêtement c’est-à-dire l’endroit où le nœud a été fait. Recommencer le processus en passant successivement par tous les trous du bouton. Veillez à toujours respecter la bonne distance entre le tissu et le bouton.

Comment réparer les habits des enfants ? Conseils et astuces

Comment réparer les habits des enfants ? Conseils et astuces

Derniers détails de la couture

Au bout d’une douzaine de passages du fil dans les trous, vous êtes sûr que votre bouton est assez résistant. Toutefois, cela dépend de la matière dont il s’agit, car il est possible de faire plus de points si le tissu est assez léger.

Vous êtes presque à la fin de votre raccommodage. Passez une dernière fois l’aiguille dans un trou puis avant de repiquer une dernière fois le tissu, enroulez une demi-douzaine de fois le fil entre le bouton et le vêtement.

Vous pouvez maintenant piquer le vêtement et ressortir l’aiguille au niveau du nœud. Faites un nœud liant d’arrêt à l’envers du tissu puis coupez ensuite l’excédent du fil. Félicitation, vous avez réussi à recoudre parfaitement un bouton à l’aide d’un simple fil et d’une aiguille.

Bon plan pour une machine à coudre en promo

Vous avez réussi à recoudre plusieurs boutons à la main, mais vous pouvez également être encore plus efficace grâce à un matériel adapté. Vous pouvez opter pour une machine à coudre facile d’utilisation. Si vous êtes un jeune papa novice, il va vous falloir un peu de patience pour maîtriser son fonctionnement. Une fois cela fait, vous pourriez passer à l’action et raccommoder de nombreux vêtements.

Il est possible d’avoir une telle machine à moindre coût grâce au bon plan cité plus haut. C’est l’occasion idéale pour pouvoir recoudre, non seulement des boutons, mais aussi customiser de multiples autres vêtements. Ne coupez plus les pantalons de vos enfants à cause des trous qui s’y trouvent, pour en faire des shorts. Avec une bonne dose de créativité, vous en ferez de nouveaux vêtements funs.


Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas