lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

7 conseils pour ne pas grossir lors de la grossesse de votre femme

papa prend du poids pendant la grossesse

Pendant la grossesse, votre rôle de futur père ne se limite pas uniquement à la satisfaction des désirs de votre conjointe, loin de là ! Si votre femme est enceinte, vous attendez aussi un bébé d’une certaine manière… d’où l’importance d’être en forme !

1. Pour commencer, il est important de savoir bien s’alimenter. En effet, l’appétit de votre conjointe sera probablement décuplé durant la période de grossesse, et vous pourriez vous-même avoir envie de céder à la restauration fast-food. Limitez aussi bien pour vous que pour elle les aliments nocifs et privilégiez par exemple les vitamines B et D (que l’on trouve par exemple dans des poissons gras de type saumons).

2. Faites du sport. Durant la période de grossesse, n’oubliez pas de garder une bonne forme physique et pratiquez régulièrement un sport. Vous aurez ainsi l’occasion de vous défouler tout en conservant un bon équilibre physiologique.

3. Prenez un peu l’air. D’une manière générale, pensez à vous aérer l’esprit, sortez de chez vous et utilisez n’importe quel prétexte pour mettre le nez dehors. Durant la grossesse, votre conjointe vous demandera certainement d’effectuer quelques courses imprévues pour combler son appétit envahissant… C’est l’occasion ou jamais ! Évitez tout de même les grosses virées entre potes au 8ème mois car là ça risque de barder!

4. Be happy. La période de grossesse pourra vous paraître déroutante par bien des aspects, et vous pourriez être tenté de céder à une certaine forme de mélancolie ou de déprime. De quoi vous donner envie de rester près de votre frigo si jamais vous aviez envie de noyer vos états d’âme ! Ne ratez jamais une occasion de sortir en couple, ou d’aller voir des amis tant que cela reste possible. Il ne faut en aucun cas tenter d’évacuer sa déprime en engloutissant des pots de Nutella entier, ok ?

5. S’activer pour ne pas y penser. Plongez-vous dans le travail et dans une vie professionnelle active. Vous parviendrez ainsi à combler ces moments de la journée où vous vous inquiétez (sans doute un peu trop) pour votre moitié. Le travail comme l’on dit, c’est la santé ! Et c’est justement ce que nous vous souhaitons, plutôt que de passer vos nerfs sur la nourriture !

6. Et Glou et Glou et Glou. Buvez beaucoup d’eau et évitez de préférence tout ce qui est café et alcool. Vous préservez non seulement votre capital santé durant ces 9 mois d’attente, mais vous montrerez également l’exemple à la maison. En effet, une récente étude australienne publiée dans le « Journal of Africultural and Food Chemistry » a démontré la relation incestueuse entre une trop grande consommation de café et le risque d’obésité. Restons vigilants !

7. Avant de penser à vous et votre prise de poids… pensez à elle ! Le simple fait d’avoir des petites attentions à son service pourra sans nul doute vous faire passer la pilule, et vous évitera de vous replier sur vos angoisses.

Enfin, ne mangez pas comme 4 pour imiter votre femme qui elle mange pour 2. Ne cédez pas non plus à la tentation de 5 encarts journal

 

via GIPHY

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas