jeudi, mai 23, 2019
Planetepapas.com

Sophie la girafe, les raisons d’un tel succès

Sophie la girafe

Sophie la girafe

Parmi les nombreux jouets créés à destination des tous petits, figure la désormais célèbre Sophie la Girafe. Cette petite girafe en caoutchouc fait, en effet, partie des jouets les plus vendus au monde.

La naissance de Sophie la Girafe 

Lancée sur le marché en 1961, Sophie la Girafe a été conçue par la société Delacoste. Un premier modèle a pré-existé à Sophie en 1959. Il s’agissait également d’une girafe, mais elle mesurait 46 cm de haut et se nommait Zoé. Les fabricants du jouet ont finalement opté pour une de plus petite taille. Le baptême officiel de ce nouveau jouet à destination des nourrissons s’est déroulé le 25 mai 1961, jour où l’on honore Sainte Sophie. Ainsi naquit Sophie la Girafe.

Sophie la Girafe, un véritable succès

Sophie la Girafe, un véritable succès

De nombreux modèles tentent aujourd’hui d’imiter Sophie, mais cette dernière répond à des caractéristiques très précises grâce auxquelles il est possible de déterminer si ce qu’on nous propose est une vraie Sophie la Girafe. Notamment, elle mesure dix-huit centimètres de haut, elle est tachetée au pochoir de marron avec un fond beige. Sophie est creuse et elle émet un couinement très reconnaissable lorsqu’on appuie sur son corps.

Sophie la Girafe, disponible ici >>

Sophie la Girafe oui, mais pour qui ?

Sophie la Girafe est destinée aux enfants dès 3 mois. En effet, fabriquée en un seul morceau de caoutchouc, aucun risque qu’un élément ne se détache et que les enfants fourrent ce dernier dans leur bouche. Une précaution à la base de sa conception car si le fabriquant Delacoste a donné naissance à Sophie, c’est tout d’abord pour l’éveil des petits. 

Sophie la Girafe, sans risque pour Bébé

Sophie la Girafe, sans risque pour Bébé

En effet, grâce à ce jouet tous les sens des bébés sont mis en éveil. Tout d’abord la vue avec le contraste crée par les taches marron sur le corps beige, le toucher grâce aux différents reliefs qu’offre le forme du jouet, et également l’ouïe avec le couinement qu’émet Sophie lorsqu’on appuie sur son corps (celui-ci étant provoqué par un petit sifflet incorporé). La matière dans laquelle le jouet est créé ne représente aucun risque et les bébés peuvent la mordre sans problème. Sophie aide les petits à faire leurs dents et soulager leurs gencives.

Sophie + Anneau de dentition – Disponible ici >>

Les coulisses du succès de Sophie 

Le succès de Sophie tient essentiellement à la matière dont elle se compose. Il s’agit d’un caoutchouc 100% naturel, ce qui séduit énormément les parents. Ce latex naturel comprend différents intérêts car il offre souplesse, étanchéité (bébé peut l’amener dans son bain), une douceur au niveau du toucher et une odeur agréable.

Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas