Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

8 idées d’activités en famille à Rome

Rome en famille

Pour vos vacances en famille, Rome est une destination parfaite. Ici, vous profitez d’une histoire riche qui s’étend sur plusieurs milliers d’années. Les vestiges antiques de l’époque romaine, le Vatican ou encore les lieux secrets cachés dans la ville sont autant d’activités qu’il vous est possible de réaliser avec vos enfants. Toutefois, il existe d’autres endroits qui pourront ravir vos bambins. Ensemble, découvrons les différentes activités à faire en famille à Rome.

L’Éden Park

Pour les plus petits, ce lieu a tout d’une cour de récréation. Si la ville de Rome propose des lieux historiques, certains endroits sont réservés aux enfants. Ici, vous pouvez naviguer sur des bateaux en forme de cygnes, profiter des piscines de balle présentes ou encore chevaucher un dragon ! D’autres activités comme les toboggans et les cordes sont également à votre disposition. À l’Eden Park, tout est fait pour vous amuser avec les plus petits.

Les activités des parcs de Rome

parc rome en famille

À Rome, un grand nombre de parcs proposent des attractions pour les enfants. Cependant, lors de votre visite dans la capitale italienne, vous serez tentés de passer par le parc de la villa Borghèse. Cet immense espace vert regroupe de nombreuses activités. Ici, vous pouvez louer des karts, des tandems et des pédalos pour vous déplacer sur le lac présent dans ce lieu. Vous y croiserez de nombreux canards et des tortues d’eau. Un endroit parfait pour passer un moment de détente avec vos enfants.

Un peu plus loin, dans le parc du Janicule, ce sont des spectacles de marionnettes qui sont présentés au public chaque été. Vers midi, après le spectacle, vous pouvez entendre le coup de canon tiré pour annoncer la mi-journée.

Activités en famille à Rome : profiter des musées technologiques

musée des technologies à Rome

Si la plupart des musées respectent les traditions, d’autres cherchent à faire entrer les nouvelles technologies en leur sein. Dans la villa Torlonia, il existe une salle de jeux consacrée aux nouvelles technologies. Ici, vous pouvez profiter de neuf stands proposant des activités adaptées aux enfants de 8 à 17 ans.

Parmi les différentes activités, vous retrouvez le virtual set qui reprend le principe des plateaux de télévision. Vous pouvez alors y présenter votre météo comme à la télé. Le ScultoRobot est une autre de ces activités. Cette machine est capable d’imprimer une photo 3D sur une plaque de polystyrène grâce à un système de laser puissant. Enfin, vous retrouvez également le See Music qui vous permet de créer votre propre musique à l’aide d’un échantillonnage électronique. Des activités ludiques pour vos enfants.

L’art studio café

Art studio café rome

Tout près du château Saint-Ange se trouve un café très particulier. Ce dernier organise pour les enfants des ateliers variés. Mosaïque, céramique, tricot ou encore, techniques de photographie, cet espace est dédié à l’apprentissage créatif. Le temps que vos enfants réalisent leur création, vous pouvez profiter d’un excellent café servi par un barista professionnel. Sur place, vous pouvez même déjeuner. Un buffet vous est servi toutes les heures de la journée. Vous alliez ainsi l’utile à l’agréable !

Activités en famille à Rome : l’école d’art culinaire cordon bleu

Pour les enfants et les adolescents intéressés par la cuisine, il est possible de les initier à des techniques de grand chef à l’hôtel Sheraton. Ici, les enfants peuvent apprendre à préparer de délicieux plats sucrés et salés. Véritable lieu de partage, ils échangent entre eux et s’aident en cas de difficultés. Ces cours de cuisine vous ouvriront forcément l’appétit !

L’explora

À l’intérieur de l’ancien dépôt de tramway de Flaminio se trouve l’immense musée des enfants de Rome. Ici, c’est une véritable petite ville qui a été reconstituée. Par exemple, vous pouvez retrouver un marché virtuel où les plus petits sont encouragés à lire les étiquettes de chaque produit afin de prendre de bonnes habitudes. Un jardin est également disponible pour s’initier à la cueillette des légumes. Enfin, des activités comme la roue de Léonard les invitent à l’apprentissage des technologies qui ont révolutionné leur temps.

Le bioparc

Bioparc de Rome

À l’intérieur de la villa Borghèse se trouve un magnifique sentier animalier qui s’étend sur plus de 17 ha. Dans ce lieu, de nombreux animaux de toutes les espèces comme des tigres, des singes des zèbres ou des girafes sont présents. Bien sûr, ce zoo à ciel ouvert abrite aussi des loups, symbole de la ville de Rome. Chaque animal est placé dans un environnement rappelant son habitat naturel. Ici, vous ne retrouvez aucune cage ni aucun enclos trop exigu. Une section est même consacrée aux reptiles. Vos enfants pourront y rencontrer des crocodiles et les serpents. Un véritable petit safari à faire au moins une fois.

Activités en famille à Rome : le Vigamus

vigamus Rome

Voilà un lieu qui plaira potentiellement à vos adolescents. En effet, il s’agit ici du premier musée italien entièrement dédié au jeu vidéo. Ici, vous retrouvez toutes les consoles qui ont fait les plus belles heures du jeu sur écran. Vous y trouvez aussi des modèles plus récents et même une salle Oculus pour tester le concept de réalité virtuelle. Un endroit parfait pour passer une après-midi en famille à Rome.

Vous connaissez maintenant les différents endroits où vous pouvez emmener vos enfants réaliser des activités en famille à Rome. Lors de votre visite, accordez quelques heures à ces différents lieux. Vos enfants seront ravis et passeront de véritables vacances de rêves.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.