Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Cheveux secs : 3 astuces pour vous aider à les hydrater !

CHEVEUX SECS : 3 ASTUCES POUR VOUS AIDER À LES HYDRATER !

Il n’est pas toujours facile d’avoir des cheveux secs au quotidien. Ils cumulent les problèmes comme la difficulté de coiffage, la perte d’éclat, etc. Il est indispensable de les hydrater régulièrement pour leur redonner toute leur vitalité. Sans les soins adaptés, ils vont se casser et rester ternes. Voici 3 astuces pour une hydratation efficace des cheveux secs.

Utiliser un shampoing soin hydratant pour les cheveux

Tout comme la peau, les cheveux se dessèchent et ont besoin d’être hydratés. En l’absence de soins adéquats, ils perdent leur tonus et leur brillance. En somme, ils ressemblent à de la paille. La solution est d’utiliser un shampoing soin hydratant Schwarzkopf. Pour information, les cheveux ont besoin de 5 à 7 % d’eau supplémentaire que la peau pour être hydratés. Une mauvaise hydratation capillaire se manifeste par divers symptômes comme l’électricité statique.

Les shampoings soins hydratants ont l’avantage d’être spécialement conçus pour nourrir et protéger les cheveux secs et abîmés. Ils sont constitués d’ingrédients qui ont déjà prouvé leur efficacité pour ne citer que l’aloe vera, le glycérol et le panthénol. En effet, ce sont tous des agents actifs qui ont la capacité de retenir l’humidité à l’intérieur de la fibre capillaire. En prime, ils enveloppent d’un film protecteur chaque cheveu.

Procéder régulièrement à des bains d’huiles naturelles

Certaines pratiques comme l’usage excessif de fer à lisser et la coloration peuvent abîmer la chevelure. Il est recommandé de ne pas en abuser. Elles peuvent engendrer la sécheresse capillaire et abîmer les fibres des cheveux. Obtenir l’avis d’un professionnel est aussi indiqué. Si vous souhaitez par exemple changer de couleur, un passage chez le coiffeur est nécessaire pour vous débarrasser au préalable de vos fourches et pointes endommagées.

Pour hydrater, nourrir et protéger votre chevelure après une coloration cheveux, il est conseillé d’utiliser un shampoing conçu pour les cheveux colorés. Vous devez également procéder régulièrement à un bain d’huiles naturelles. Si vous avez une chevelure qui a tendance à graisser plus facilement, les huiles de noisette et de jojoba conviennent plus. L’huile de ricin est plus appropriée si votre objectif est de booster la pousse des cheveux.

Opter pour le beurre de karité et l’œuf pour plus de brillance

Il existe différents produits naturels susceptibles de vous aider à hydrater vos cheveux secs. Il en est ainsi de l’aloe vera, du beurre de karité ou encore du jaune d’œuf. Riche en acides gras, le beurre de karité est reconnu pour toutes ses vertus hydratantes et nourrissantes. Pour en profiter pleinement, il est préconisé de l’utiliser pur et biologique. Vous prenez uniquement une noisette et l’appliquez de la pointe jusqu’à la racine.

Une alternative possible est de faire un masque au jaune d’œuf. En plus d’hydrater et de nourrir les cheveux secs, cela apporte plus d’éclat et de brillance aux cheveux. Outre son efficacité, sa recette est simple et rapide à préparer. Vous n’avez qu’à mélanger du jaune d’œuf avec une cuillère d’huile d’olive. Le mélange doit avoir une texture onctueuse avant d’être appliqué sur toute la longueur des cheveux. Après dix minutes, vous rincez abondamment.


Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *