Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

T-shirt garçon : quelles sont les dernières tendances de la mode enfants

T-shirt pour jeune garçon tendance

Qu’il est compliqué d’habiller ses petits garçons à partir d’un certain âge. Entre 0 et 5 ans environ, on peut leur faire mettre n’importe quoi (ou presque). Ils n’ont pas encore l’œil pour déterminer si les vêtements qu’ils portent sont tendances, à la mode, plus ou moins sympas que leurs petits camarades d’école. Une fois cette période enfantine passée, il est temps de se renseigner sur les dernières tendances en matière de mode enfant. En effet, vous pouvez être certain d’être sollicité par vos jeunes garçons pour acheter et porter les derniers t-shirts, sweat-shirt, sneakers et vestes à la mode. Je vous propose ici de faire de tour de ce qui se fait de mieux en ce moment en matière de t-shirt garçon.

T-shirt pour garçons : quels sont les styles qui cartonnent ?

J’aurais peut-être du parler de t-shirt garçon de 8 à 16 ans les plus swag (quoique, ce mot est sans doute passé de mode depuis non ?). Peu importe, ce qui nous intéresse ici est de savoir quels sont les t-shirts les plus tendances pour jeunes garçons. C’est d’autant plus important en ce moment dans la mesure où les beaux jours approches à grands pas sans parler des prochaines vacances d’été où nos garçons seront principalement en t-shirt toute la journée. A nous de leur trouver les plus beaux et les plus stylés !

Les couleurs qui font mouche

T-shirt motif tête de mort mexicaine noire et blanc
T-shirt motif tête de mort mexicaine noire et blanc
T-shirt motif tête de mort vintage
T-shirt motif tête de mort vintage pour enfant

En terme de couleurs, on reste principalement sur des basiques et donc des valeurs sûres. A savoir du blanc, du bleu marine et de noir. Pour le reste, à valider avec votre garçon mais on peut partir sur des couleurs plus flashy et tout autant à la mode encore faut-il savoir les porter et en être fier (Pas toujours facile d’assumer le orange à l’âge de 12 ans). Ce qui est aujourd’hui important sur un t-shirt, c’est le motif et donc l’imprimé qui orne ce vêtement. Quelle est la tendance ? D’après ce que l’on peut voir, il n’est plus vraiment de bon goût de défiler avec des vêtements plein de gros logos dans le dos ou sur le torse. Les styles sont de plus en plus épurés et même élégants avec notamment des imprimés symboliques.  

Dessin tête de mort fait fureur

La tête de mort sous toutes ces formes est de retour en force sur les t-shirts de nos garçons. Pour quelle raisons ? A priori, il y a une certaine fascination pour ce motif. Mais attention, rien de morbide, au contraire. La tête de mort est à la mode car elle apporte un petit côté rebelle voire même badass. C’est une façon comme une autre de grandir et de se construire. Imprimée en petit sur la poitrine ou carrément sur tout le torse, la tête de mort est plus que jamais vivante : avec des lunettes de soleil, un chapeau, un casque de moto, elle se décline sous toutes les formes et même les plus drôles. 

T-shirt motif tête de mort
T-shirt motif tête de mort
T-shirt motif tête de mort mexicaine
T-shirt motif tête de mort mexicaine

L’imprimé tropical pour rester cool

Pour les garçons les plus cool et un peu moins badass, l’imprimé tropical fait un carton (chez les papas aussi d’ailleurs). Palmiers, flamands roses, mélanges de fleurs tropicales, les couleurs et la nature sont au rendez-vous sur ce style de t-shirts idéal pour l’été.

T-shirt blanc motif tropical garçon
T-shirt blanc motif tropical garçon
T-shirt motif tropical garçon
T-shirt motif tropical garçon

 

Style vintage et délavé en force

J’ai l’impression que la mode enfant s’inspire de la mode masculine adulte car le style vintage est de retour aussi chez l’enfant qui veut faire comme son père et porter des t-shirts et des jeans délavés, faussement vieillis pour donner un aspect usé et tellement cool. 

T-shirt délavé garçon
T-shirt délavé garçon
T-shirt blanc délavé garçon
T-shirt blanc délavé garçon
Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *