mardi, août 11, 2020
Planetepapas.com

Comment travailler les tables de multiplication gratuitement et à domicile ?

S'améliorer aux tables en jouant à des jeux

S’améliorer aux tables de multiplication en jouant à des jeux

Tabledemultiplication.fr est un site idéal pour tous ceux qui veulent s’améliorer aux tables de 1 à 12. Il convient aux enfants qui veulent apprendre leurs tables pour l’école mais aussi aux parents qui souhaitent réviser une table de multiplication pour aider leurs enfants à faire leurs devoirs. Le site internet permet de jouer gratuitement à des jeux de table en utilisant un ordinateur portable, un téléphone ou une tablette.

Apprendre ses tables de multiplication en jouant

Apprendre ses tables de multiplication en jouant

Les tables, qu’est-ce que c’est ?

Les tables sont des tableaux avec les produits des premiers nombres entre eux. On appelle produit le résultat d’une multiplication. Dans la table de 3, tu trouveras par exemple le produit du nombre 3 multiplié par le nombre 4. Le résultat est 12 (4+4+4). Cela revient donc en fait à additionner un certain nombre de fois le même nombre.

Mais tu dois faire beaucoup de multiplications à l’école primaire et au collège. Et si tu devais les convertir à chaque fois en additions, tu perdrais vraiment trop de temps et tu risquerais aussi de faire plein de fautes. À l’école, tu dois apprendre les tables de 1 à 12, car ce sont les tables que l’on rencontre le plus souvent dans la vie de tous les jours.

Tu pourrais naturellement utiliser une machine à calculer pour chaque multiplication, mais cela prendrait aussi beaucoup de temps. Et puis tu n’as pas toujours une machine à calculer avec toi et tu ne peux pas non plus t’en servir pendant les interrogations à l’école.

Apprendre les tables en s’amusant

Tu peux aussi apprendre les tables avec des jeux amusants. Pendant que tu joues, tu vois défiler des multiplications et tu dois choisir les bonnes réponses. Nous avons énormément de jeux différents. Il y en a un, par exemple, où tu dois nager avec un poisson sur la bonne réponse. Et un autre avec un petit bonhomme qui fait la course et qui doit éviter des obstacles, mais aussi courir sur les bons nombres. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Ton meilleur score est enregistré sur l’appareil où tu as joué. Tu peux donc essayer de l’améliorer à chaque fois.

Apprendre ses tables de multiplication en jouant à la maison

Apprendre ses tables de multiplication en jouant à la maison

Une révision plus classique

Tu penses connaître correctement toutes les tables ou tu souhaites revoir une table en particulier ? Tu peux également réviser tes tables d’une manière plus classique. Choisis une table et exerce-toi sans jouer à un jeu. C’est un bon moyen de voir si tu la connais bien !

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas