Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Comment choisir des chaussures d’été pour petit garçon ?

choisir sandales jeune garçon

Les beaux jours arrivent et les températures commencent à grimper. Nos petits se précipitent dehors quand ils le peuvent pour jouer, courir, taper dans un ballon. Comme toujours, leurs pieds sont mis à rudes épreuves. La chaleur et les frottements du pied dans les chaussures causent parfois bien des désagréments à l’enfant. Pour éviter cela il est important de lui faire porter les chaussures les plus adéquates possibles en fonction du temps mais aussi en fonction de ses activités.

Aujourd’hui, nous allons parler de chaussures d’été pour petits garçons : Comment les choisir ? Quels sont les points de vigilance avant d’acheter ? Comment reconnaître une bonne paire de sandales pour jeune garçon ?

Chaussures d’été pour petit garçon : Kézako ?

Qu’est-ce qui caractérise une paire de chaussures d’été pour enfant ? C’est le même principe que les chaussures d’été pour adultes : on parle ici le plus souvent de sandales. Ce sont des chaussures semi-ouvertes qui permettent une bonne aération du pied en été tout en gardant un bon maintien de celui-ci et une bonne adhérence au sol. Les sandales sont les chaussures idéales pour les jeunes enfants très actifs et qui transpirent des pieds.

Vous trouverez ci-dessous également des idées de chaussures d’été pour garçon sélectionnées parmi les meilleures marques de sandales garçons.

Comment choisir des sandales pour petits garçons ?

Il est important de ne pas négliger le choix des sandales pour enfant. Comme nous, ils ont besoin de confort, de sécurité et de style. Nous devons être doublement vigilants car ils sont en pleine croissance et leurs pieds jouent un rôle primordial dans celle-ci mais aussi dans leur façon de marcher, de courir et de se tenir. Ainsi, je vous invite à prendre en compte les quelques critères ci-dessous avant de choisir une paire de nu-pieds pour votre petit garçon.

La qualité des composants

La qualité des matières premières utilisées dans la fabrication de la sandale est un élément central. Cela va déterminer notamment la robustesse du produit et sa durabilité. C’est parfois aussi une question de sécurité. Privilégiez des sandales en cuir et en tissu respirant pour lesquelles chaque élément du produit est cousu et non pas simplement collé. Veillez à ce que la semelle soit bien renforcée au niveau du talon et qu’elle soit également antidérapante.

Le style des sandales

Avant d’opter pour un modèle plutôt qu’un autre, il faut aussi prendre en compte les différentes activités du jeune garçon notamment dans la cour de récréation (plutôt sportif ou plutôt tranquille), comment use-t-il habituellement ses chaussures ? A quels endroits doivent-elles être bien renforcées ? La paire que nous allons choisir se marie-t-elle avec ses vêtements ? En fonction, vous allez opter pour des modèles au look plus ou moins sportif et habillé.

Confort et maintien

Pour qu’un enfant puisse s’épanouir au mieux à l’école et dans sa vie de tous les jours, il doit d’abord se « sentir bien dans ses baskets », ici en l’occurrence dans ses sandales. Le confort est un élément essentiel dans le choix d’une paire. La sécurité et le maintien du pied en est un autre que l’on ne doit pas négliger. Pour faire le bon choix, il faut d’abord choisir la bonne pointure de la chaussure. Prenez garde à bien mesurer tous les mois les pieds de votre garçon afin d’être sûr qu’il porte des chaussures adéquates. Pour ce faire, utiliser un pédimètre (à imprimer sur internet sur papier ou disponible en boutiques de chaussures pour enfants).

Au niveau du maintien, le pied ne doit pas flotter ni être compressé dans la sandale. Les brides avant et arrière doivent pouvoir se régler facilement et être suffisamment solides pour garantir un excellent maintien.

Dès le plus jeune âge, il est important de savoir bien chausser les enfants afin qu’ils puissent grandir et se mouvoir dans les meilleures conditions. De mon côté, je fais confiance aux plus grandes marques de chaussures pour enfants qui ont assez d’expérience et de recul pour concevoir et proposer les meilleures sandales pour enfants.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.