vendredi, août 17, 2018
Planetepapas.com

Comment faire garder vos enfants durant l’été ?

image-enfants-comment

Quand viennent les vacances d’été, trouver une personne de confiance qui pourrait garder vos enfants n’est pas toujours aisé, c’est même un vrai casse-tête. Pourtant, il est vraiment nécessaire d’en venir à cette démarche pour les parents ayant un emploi du temps chargé ! Qui va alors garder vos enfants ?

Pourquoi faire garder les enfants pendant l’été ?

Il est souvent courant de faire appel à une personne pour garder ses enfants quand viennent les vacances d’été. En effet, il y a toujours un temps où les parents travaillent encore avant de pouvoir être, eux aussi, en vacances ! Et c’est un grand dilemme d’opter pour la bonne solution en ce qui concerne le gardiennage des enfants.

Pourtant, il est sûr que les options ne manquent pas : crèches, garde d’enfant par un senior, étudiants, centres de loisirs… il y a tant de possibilités, mais laquelle est la plus fiable ?

Les solutions pour faire garder les enfants

Faire appel à un(e) étudiant(e) ou un(e) baby-sitter

Contacter un(e) étudiant(e) ou un(e) baby-sitter pour garder les enfants est une solution très utilisée.

Effectivement, ce choix peut vous sauver si vous avez par exemple un rendez-vous de dernière minute. Toutefois, si vous ne connaissez pas d’étudiante ou de baby-sitter, il est toujours possible de faire paraître une annonce dans le journal local. Il est aussi possible de mettre une affiche près d’une université ou sur le tableau des petites annonces dans des commerces de proximités.

Pour être sûr d’avoir une personne de confiance en cas d’urgence, il est conseillé de garder plusieurs coordonnées d’étudiantes disponibles dans vos contacts. Cependant, le point négatif avec celles-ci, c’est le fait qu’elles ne sont jamais disponibles durant les examens. Et pendant l’été, elles sont nombreuses à partir en vacances.

Emmener les enfants à la crèche

Inscrire les enfants dans une crèche temporaire pour l’été, peut être une bonne idée, car vous pourrez profiter d’un tarif avantageux, si celle-ci est gérée par la Mairie (selon votre situation fiscale). En générale, les tarifs des crèches sont plutôt abordables. et pour les petits, c’est une aubaine, car ils pourront découvrir la joie de jouer en groupe et de faire plusieurs activités.

Chants, histoires et contes, ateliers artistiques, peinture… vos enfants seront occupés toute la journée ! Bien évidemment, toutes ces activités seront encadrées par des professionnels.

Par contre, les crèches ne sont pas assez souples et ne prennent pas en charge vos enfants à tous les horaires dont vous pourriez avoir besoin, et également si votre enfant est malade.

Les seniors pour garder vos enfants

En ce moment, les mamie-sitters et les papis-sitters sont très en vogues. Dans la plupart des cas retraités, ces seniors viennent souvent au secours des parents pour garder leurs enfants.

De plus, vos enfants pourront profiter de l’affection d’une grand-mère ou d’un grand-père. Votre enfant pourra ainsi faire plusieurs jeux et activités éducatives amusantes, car les seniors ont déjà l’habitude de s’occuper des enfants et possèdent plusieurs « années d’expériences » dans le domaine.

visu-enfants-comment-garder

La garde d’enfants par des seniors !

En ce qui concerne leur planning, il est tout à fait possible de l’accorder avec le vôtre étant donné que ces seniors sont à la retraite. Ils ont donc plus de temps à vous accorder. Et en ce qui concerne l’autorité, ils savent souvent s’y prendre ! Autre avantage de ces papis et mamies ? C’est qu’ils peuvent aussi vous donner plein de conseils sur l’éducation de vos enfants, si bien entendu vous le souhaitez.

En conclusion, pour faire garder vos enfants, il existe beaucoup d’options. Nous vous avons sélectionné les plus répandues. Cependant, chaque solution possède un petit inconvénient. Mais pour être sûr de faire le bon choix, nous vous conseillons d’opter pour les seniors, car ils sont responsables et expérimentés dans l’éducation des enfants !

Comment faire garder vos enfants durant l’été ?
5 (100%) 6 votes

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas