mardi, juillet 17, 2018
Planetepapas.com

Offrir une médaille de baptême originale à ses enfants

img-originale-medaille-enfants-bapteme

Un baptême marque l’arrivée dans une nouvelle communauté. Le fait d’offrir un présent à un nouveau-né à cette occasion est une pratique très ancienne. Qu’il s’agisse d’un baptême religieux ou civil, la médaille reste le cadeau le plus courant jusqu’à aujourd’hui. Dans cet article, nous allons vous présenter une marque bien connue dans le domaine de la médaille de baptême. Une marque ne proposant que des œuvres authentiques.

Présentation d’Anne.K

En tant que bijou symbolique et premier bijou précieux de l’enfant, la médaille de baptême ne doit pas être choisie au hasard. Qui plus est, elle est censée accompagner l’enfant toute sa vie. Alors, il n’est pas convenable d’acheter n’importe quelle médaille. Il vaut mieux opter pour une création originale résultant du travail d’un véritable artiste comme Anne.K.

Qui est Anne.K ?

Anne.K fait partie des marques les plus connues en termes de création de médailles de baptême. Elle porte le nom de sa fondatrice Anne Kirkpatrick, une artiste à la fois sculpteur et médailleur. Anne a passé plusieurs années dans l’enseignement des tout-petits. Ensuite, elle s’est tournée vers l’art religieux et la sculpture de grande envergure. Par la suite, elle s’est lancée dans la conception et la sculpture de médailles de baptême.

La sculpture de médaille de baptême : un art spécifique

Élaborer une médaille de baptême est un art bien particulier, délicat et complexe. Il demande un savoir-faire aussi exigeant que coordonné. Tout d’abord, il y a le savoir-faire de l’artiste s’occupant du bas-relief de la médaille, celui du maître graveur chargé de réduire et de réaliser la matrice en acier et celui de l’artisan spécialiste de la frappe ainsi que de la finition de chaque médaille.

Pour un cadeau qui dure dans le temps, il vaut mieux donc choisir une véritable œuvre d’art.

picture-originale-medaille

Médaille de bapteme

Des médailles de baptême de fabrication artisanale

La majeure partie des nouvelles médailles que l’on trouve sur le marché sont des médailles modernes dotées d’un dessin ou d’un motif dessiné ou reproduit au moyen d’un ordinateur. Ensuite, il est gravé sur la médaille par le biais d’un laser ou d’une fraiseuse. Ces techniques rendent les médailles de baptême plus économiques.

Anne.K mise plutôt sur la fabrication classique. D’une qualité à la Française, les médailles qu’elle propose sont totalement artisanales. L’artiste sculpteur respecte parfaitement la tradition dans ses réalisations. Elle n’a pas recours à la technologie pour créer une médaille. Anne se fie tout simplement à ses mains et son cœur. Elle met en valeur des motifs beaux, simples et spirituels.

Sachez que depuis la maison Becker créée en 1938, Anne.K est la première maison basée exclusivement sur les créations d’une artiste. Anne Kirkpatrick est ainsi la dernière artiste spécialisée à confectionner des médailles de baptême en suivant la technique traditionnelle (en sculptant).

Des médailles de baptême pour tous les goûts

Anne.K est passionnée par la réalisation de l’art sacré, mais ses œuvres ne sont pas limitées à cela. En effet, l’artiste confectionne également des médailles dont les dessins et les motifs s’adaptent à un baptême laïc ou civil. Alors, il s’agit des effigies universelles telles que la figure d’un ange par exemple. Le choix est large pour les médailles de baptême religieux, allant de la Vierge Marie à l’Enfant Jésus.

Si vous avez un enfant à baptiser prochainement, une médaille originale est le plus beau cadeau que vous pourrez lui offrir.

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas