lundi, septembre 24, 2018
Planetepapas.com

Test de la poussette Easy Life de Recaro

Pousette-easy-life-recaro-test

Test de la poussette Easy Life de Recaro

De nos jours, il existe un moyen de locomotion indispensable en France dès lors que nous avons un enfant : la poussette. En revanche, il existe énormément de modèles différents, à prix variables et il est vrai que sans tester les poussettes il est quasi impossible de pouvoir faire LE vrai bon choix.

En espérant pouvoir vous aider pour acheter la parfaite poussette pour votre cher petit bout, nous avons test » pour vous la poussette Easy Life de Recaro. La poussette Recaro Easy life est une poussette citadine de deuxième âge qui sera donc parfaite pour notre fille de 18 mois.

Test & Avis de la poussette Easy Life de Recaro

Afin de la tester et de se faire un avis en mode accéléré nous avons décidé de la prendre pour partir en vacances :

  • Nous serons chargés comme des mules
  • Pressés parce qu’on ne veut pas rater notre avion, puis une fois arrivés, pressés d’être installés
  • Notre enfant sera excité du changement, donc il faut une poussette confortable pour accepter d’y rester et pouvoir faire quelques siestes les jours de balades prolongées
  • Plus de repères pour les parents, nous sommes en terres inconnues … est ce que tous les chemins seront praticables ?

Après de multiples recherches, nous avons commandé la poussette sur le site Pepindepomme.com qui référence un grand nombre de poussettes bébé.

Nous avons donc reçu la poussette par livraison dans les délais mentionnés, en parfait état et le montage de la poussette Easy Life de Recaro était un vrai jeu d’enfant.

Notre Test Planète Papa : Poussette Recaro Easy Life à la plage

Concernant le test, nous avons pensé à évaluer Recaro Easy Life en fonction de notre bien être mais surtout à celui de notre fille ainsi que de sa sécurité.

Test-Planète-Papa -Poussette-Recaro-Easy-Life-plage

La poussette Easy Life Recaro à la plage !

Concernant la sécurité :  

Recaro est une marque allemande, donc sans vouloir donner sans les clichés, Recaro se positionne sur la qualité et la sécurité « Made in Germany ». Toute proportion gardée car nous parlons d’une poussette citadine, cette question de sécurté est validé.

  • Nous avons bien 4 grandes roues doubles bien résistantes qui permettent d’avoir une bonne maniabilité et des vibrations au sol bien amorties.
  • Le centre de gravité est bien centré et bas afin que la poussette ne se renverse pas au moindre sac accroché à la poignée.
  • Gros point positif de sécurité : les freins avec un système de « push push » coloré. Le rouge est levé quand le frein est activé. Le vert est levé quand le frein n’est pas mis.

Cela pourrait paraître anodin quand on a jamais eu de poussette, mais ce détail évite soit d’oublier de mettre le frein et que notre fille disparaisse avec la poussette mais aussi de ne pas « galérer » à démarrer avec le frein qui bloque les roues.

freinage-push-push-coloré

Un système de freinage « Push Push » coloré pour ne pas écraser le coq !

Concernant le confort de bébé :

  • Comme mentionné plus haut sur la sécurité, les roues absorbent bien les vibrations du sol.
  • Le dossier est inclinable : de la position assise à allongée (pas completèment) ce qui permettra à votre enfant de contempler le paysage lorsqu’il est en pleine forme, ou de faire sa petite sieste allongée pendant que papa et maman termine de faire leur shopping.
  • Petite bâche UV protectrice qui pourrait être plus grande, mais peut tout à fait se compléter en rajoutant une ombrelle.
  • Pour une poussette citadine, le siège est plutôt large, ce qui a permis à notre fille d’avoir de la place et même de  pouvoir poser son biberon ainsi que ses chaussures à coté d’elle sans se sentir totalement envahie.
poussette-easy-life-recaro-test-confort

Confortable : Petite sieste avant d’aller se baigner

Concernant le Design :

Rien, à dire, cette poussette est très jolie, élégante et sobre. C’est un design simple passe partout et de bon goût ! On nous a même confondus à plusieurs reprises comme possesseur de la poussette Yoyo.

poussette-easy-life-recaro-test-sobre-elegante

Elégante : Courbe et silhouette sobres et arrondies

Concernant le Confort des parents :

J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Notre confort à nous, car je le rappelle, c’était un test en vacances et qui dit vacances, dit imprévus.

  • La taille de la poussette : Si nous avions gardé notre poussette canne et n’avions pas pris la Easy Life Recaro nous aurions eu la mauvaise surprise de la taille du coffre de la voiture de location. Notre poussette canne ne serait pas rentrée, alors que la poussette Easy Life Recaro a pu être rangée sans problème. De toute manière, une fois pliée, la Recaro Easy Life rentre à peu près partout. Sa taille après pliage est de 59x48x26.
  • Le poids de la poussette : à l’aéroport, dans les escalier (location d’un appartement sans ascenseur), en allant à la plage,… bref que d’aventures qui vous font apprécier que la poussette Easy Life de Recaro ne pèse que 5,7kg.
poussette-easy-life-recaro-test-poids-leger

Avec la poussette Easy Life Recaro, même pas 6kg : chacun sa main

  • Le pliage : j’ai nommé cette poussette la « Poussette une main ». Sans lire la notice ni quelconque explication, pliage d’une main et dépliage d’une main et d’une toute petite aide du pied.
  • La maniabilité : rien de plus facile à conduire même à une main grâce à son guidon uni et ajustable et ses 2 roues avant pivotantes.

Découvrez notre Test en images :

Pour conclure, la poussette Easy Life Recaro porte vraiment bien son nom et nous a simplifié la vie pendant nos vacances. Même s’il y a quelques petits défauts, ce ne sont que des défauts liés aux poussettes citadines : on rêverait de plus de pochettes / une capote plus grande / un dossier plus épais / des grosses poignées pour accrocher ses courses…mais on ne peut pas tout avoir !

Finalement, tous ces détails peuvent être palliés avec des petits achats supplémentaires qui feront de la poussette Recaro Easy life, la poussette idéale pour passer vos vacances à une main et passer vos journées en ville !

Pour en savoir plus sur la poussette et la commander, c’est ici >> 

Test de la poussette Easy Life de Recaro
5 (100%) 7 votes

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas