lundi, janvier 21, 2019
Planetepapas.com

Conseils pour apprendre à vos enfants à faire du vélo

Stabilisateur JustED à toutes épreuves

Pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure d’avoir à apprendre à son enfant à faire du vélo, vous savez à quel point ce n’est pas évident et à quel point cela peut-être frustrant pour un enfant. Alors afin de simplifier ce nouvel apprentissage, voici quelques conseils pour vous aider vous  et votre enfant à faire du vélo comme un grand.

Apprendre à faire du vélo n’est pas une mince affaire

Comme tous les Papas, on se lance dans l’aventure d’apprendre à nos enfants à faire du vélo. Pourtant ce n’est pas toujours une expérience positive que ce soit pour les parents ou pour l’enfant. En général, l’enfant tombe, pleure et cela peut vite virer au cauchemar.

Pourquoi apprendre à faire du vélo est complexe ?

Pour un enfant apprendre à faire du vélo n’est pas naturel. Il faut qu’il apprenne à gérer son équilibre et les distances. Il a tendance à vouloir se pencher en avant ou en arrière ou encore à gauche, à droite pour « gérer » son bolide. Or le fait de se pencher va perturber totalement son équilibre sur le vélo et amener à certaines chutes. Tomber n’est pas grave si cela reste un petit bobo mais cela peut vite représenter un échec pour eux. 

Apprendre à faire du vélo peut représenter quelques chutes...

Apprendre à faire du vélo peut représenter quelques chutes… – Source : velo-enfant.fr

Les chemins empruntés pour débuter à vélo ne sont pas toujours lisses. Que ce soit dans un parc, en forêt, les chemins sont escarpés et le moindre petit caillou, branches peut faire basculer un enfant qui n’est pas encore sûr de lui à vélo. 

Les petites roues que l’on peut ajouter sur les vélos sont souvent très légères et ne suffisent pas à maintenir l’équilibre de notre Bout’chou. On arrive même à les plier en deux au bout de quelques sorties pour les moins qualitatives d’entre elles.

Conseils pour stabiliser le vélo de votre enfant

Pour remédier à tout cela, nous avons trouver LE stabilisateur de vélo qui va absorber totalement les différents obstacles que votre enfant pourra rencontrer sur sa route. 

Un concept réfléchi et élaboré par un Papa 

C’est Thierry, un Papa bricoleur, inventeur et ingénieur qui a eu l’idée de développer ce stabilisateur à toutes épreuves. Il a passé 20 ans à réfléchir au concept et aux différents surfaces pour que le stabilisateur soit adapté en toutes circonstances. 

Un concept de stabilisation breveté et sécuritaire JustED

Un concept de stabilisation breveté et sécuritaire JustED

« C’est parce qu’un jour j’observais mon fils en train de faire de la bicyclette dans la cour de notre maison, parce qu’il est tombé lorsqu’une des roulettes classiques de sa bicyclette a été soulevée par le passage du seuil du portail que j’ai conçu ce dispositif plus sécuritaire. Pour le bonheur des enfants et la sérénité des parents ! » 

JustED, le stabilisateur à toutes épreuves

JustED, c’est un stabilisateur breveté que vous pouvez installer à la place des petites roues à l’arrière du vélo de votre enfant. Il se fixe facilement de part et d’autre de la roue arrière de la bicyclette. Au lieu d’une roulette, il y a deux petites roues qui permettent un équilibre sécurisé.

Le stabilisateur JustED se fixe facilement à la place des roulettes

Le stabilisateur JustED se fixe facilement à la place des roulettes

Peu importe l’endroit que vous choisirez pour débuter l’apprentissage du vélo, le stabilisateur mettra en confiance votre enfant et vous, vous serez plus serein ! 

Ces stabilisateurs JustED ont été conçus pour s’adapter aisément aux vélos de 8 à 14 pouces, couvrant ainsi toutes les tailles standards.

Découvrez en vidéo, le stabilisateur JustED : 

Il devient tout de suite beaucoup plus facile d’apprendre à son enfant à faire du vélo !

Où trouver le stabilisateur JustED ?

A partir du 4 octobre, tous les Papas peuvent désormais pré-acheter le stabilisateur JustED sur la plateforme de financement participatif : Indiegogo

Vous pourrez ainsi le pré-commander au prix de 99€ au lieu de 129€ ! 

Stabilisateur de vélo JustED pour apprendre à faire du vélo en toute sécurité

Stabilisateur de vélo JustED pour apprendre à faire du vélo en toute sécurité

Parce qu’il est important de pouvoir apprendre à son enfant à faire du vélo en toute sécurité et parce que nous souhaitons soutenir tous ces beaux projets de Papa, vous aussi participez avec nous.

Ces stabilisateurs sont Made In France.

Pour en savoir plus >>

 

Conseils pour apprendre à vos enfants à faire du vélo
5 (100%) 3 votes

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

1 Comment

  1. Bernard 12 mai 2018 at 16 h 08 min

    Mon ainé souhaite justement apprendre à faire du vélo et je ne savais pas du tout comment m’y prendre. Merci d’avoir publié cet article. Je suis sûr que cela se passera très bien grâce à toi. 🙂
    Au revoir

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas