dimanche, août 25, 2019
Planetepapas.com

Création de Bonbons en famille avec Lutti Lab !

Lutti lab

A l’occasion de l’inauguration de l’évènement « Création en Famille », le Lutti Lab investit le centre George Pompidou, samedi 23 et dimanche 24 septembre, avec sa désormais célèbre imprimante à bonbons 3D. Et pour tous ceux qui ne pourraient pas se rendre disponibles, Lutti leur donne aussi rendez-vous pendant les vacances de la Toussaint, afin de prolonger l’expérience au centre Pompidou, où le Lutti Lab élira domicile du 21 octobre au 5 novembre.

Lutti Lab 

« Création en Famille » célèbre la nouvelle saison de la programmation jeune public au Centre Pompidou.

L’imprimante à bonbons en 3D 

Lutti pose ses valises, et son imprimante à bonbons 3D, au sein de La Fabrique, un espace dédié aux enfants de 9 à 12 ans, où tout se pense, se conçoit et se fabrique grâce à la rencontre des moyens plastiques et des nouvelles technologies. Lutti sera au cœur du cycle « A Table », un atelier autour du design culinaire avec Sonia Verguet. Pendant ces deux jours, des pièces montées sont réalisées par les participants, à la découpe laser et à l’imprimante 3D… à bonbons bien sûr !

Imprimante 3D à bonbons à découvrir au Lutti Lab au Centre Pompidou à Paris

Imprimante 3D à bonbons à découvrir au Lutti Lab au Centre Pompidou à Paris

L’imprimante sera présente, à nouveau, pendant les deux semaines de vacances de la Toussaint lors des ateliers design culinaire destinés aux enfants. Une bonne idée d’occupation pour les parents !

Une occasion unique à ne pas manquer !

Le plus de Lutti

Tous les bonbons 3D sont garantis sans gélatine animale, sans gluten et composés d’arômes et de colorants naturels. Ils sont créés avec des agents gélifiés à base de végétaux, des extraits de fruits et légumes, pour créer un bonbon naturel et délicieux !

Une technologie unique en france

L’imprimante à bonbons 3D de Lutti est unique en France. Elle permet aux consommateurs de personnaliser et d’inventer leur propre bonbon, répondant ainsi à la demande croissante de customisation. Le Lutti Lab à travers l’imprimante à bonbons 3D illustre la tradition d’innovateur et de pionnier de Lutti, en faisant se rencontrer les nouvelles technologies avec le savoir-faire historique du confiseur.

Lutti Lab, une création en famille toute en technologie

Lutti Lab, une création en famille toute en technologie

L’histoire de l’imprimante à bonbons 3D by Lutti

Tout a commencé en janvier 2016 lorsque Lutti est arrivé à Paris avec un concept store totalement inédit en France : le Lutti Lab ! Avertis et gens de passage se sont pressés dans la boutique éphémère qui proposait de réaliser des bonbons 3D personnalisables. Le succès fût au rendez-vous.

Suite à cette réussite, Lutti a lancé en septembre 2016 le webstore Luttilab.fr pour permettre à tous, directement chez soi, de créer des bonbons 3D à partir de formes, de messages, de dessins, et même de photos !

Lancée il y a tout juste un an, cette nouvelle activité occupe un atelier au sein même du site de production.

Cette dynamique symbolise l’évolution des métiers : ce sont d’anciens conducteurs de lignes de production qui sont aujourd’hui « web store » manager et opérateurs d’imprimantes 3D. Une nouvelle offre qui remporte l’adhésion des consommateurs, et génère plusieurs dizaines de commandes par semaine.

 

Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas