lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Le premier siège auto avec Airbags : AxissFix Air

Depuis mardi, une marque très connue : Bébé Confort a lancé le premier siège auto avec airbags intégrés : AxissFix Air ! Alors en quoi cela consiste-t-il ? Est-ce nécessaire ? Quelle révolution dans la sécurité de nos enfants, ce siège auto pour bébé apporte-t-il ? Voici ce que l’on sait à date.

Un siège auto avec airbags intégrés

Quand on sait que près de 4 enfants de moins de 10 ans sont victimes d’accident de la route chaque jour, on comprend toute l’importance d’avoir un bon siège auto pour bébé ! L’innovation dans ce secteur est récurrent et de nombreuses marques sont en perpétuels recherches et développements pour nous proposer toujours de nouveaux sièges auto sécuritaires. 

AxissFix Air : Une technologie innovante 

Dans cette recherche continue, c’est la marque Bébé Confort qui a lancé ce mardi 17.10.17 un tout nouveau siège auto avec airbags intégrés.

Sa technologie consiste en l’ajout de deux airbags intégrés directement les harnais du siège auto. Contrairement aux airbags que nous connaissons dans les voitures, ils ne se déclenchent pas face au visage (risque d’étouffement pour le bébé) mais gonfle autour du cou pour créer un coussin de sécurité. 

Limiter les efforts du cou 

Lorsqu’un choc survient, le coussin se forme autour du cou de bébé et permet de limiter les efforts supportés par le cou de notre bout’chou de 55%. On évite ainsi le mauvais cou du lapin mais également les potentielles brûlures. 

Le premier siège bébé avec airbags intégrés, AxissFixAir de Bébé Confort

Le premier siège bébé avec airbags intégrés, AxissFixAir de Bébé Confort

« Ça répond à un enjeu d’accidentalité. C’est-à-dire que les blessures les plus graves pour les enfants, et les tout petits surtout, sont provoquées au niveau de la tête et du cou. Ce qui compte, c’est que l’enfant soit bien retenu en cas de choc« , analyse Christophe Ramon, porte-parole de l’association Prévention routière. 

Fonctionnement du AxissFixAir - Bébé Confort

Fonctionnement du AxissFixAir – Bébé Confort

Ce siège auto avec airbags est donc une sacrée révolution dans le secteur du siège auto pour bébé. Il répond à des exigences de sécurité très haute. 

On fixe bien le siège bébé !

En dehors d’avoir un bon siège bébé, pensez à bien le fixer car une grande partie des accidents révèle un problème dans le fait de bien attacher son bébé. Et en cette période hivernale, pensez à bien retirer la doudoune de votre enfant qui est un risque important et gêne les harnais de sécurité qui protègent votre enfant. S’il fait froid, pensez plutôt à mettre une couverture sur les jambes. 

Achetez-le ici >>

AxissFixAir pour une totale sécurité des enfants

AxissFixAir pour une totale sécurité des enfants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas