samedi, mars 23, 2019
Planetepapas.com

Le confort de votre famille entre de bonnes mains

Le confort et le bien-être de nos enfants n’ont pas de prix. En effet, quand on est père de famille, on met tout en oeuvre pour qu’ils se sentent bien dans leur chambre et dans le reste de la maison. Avec l’arrivée de l’hiver, nos logements se refroidissent, les premiers maux de gorge apparaissent sans parler des petites angines et autres grippes carabinées qui peuvent venir gâcher la fête à la maison. Mais cela, les enfants n’en n’ont souvent pas conscience. Ils se baladent en tenues légères et souvent pieds nus dans la maison comme si rien ne pouvait les atteindre. Je ne vous parle pas de ma femme qui a froid 11 mois sur 12…

Le confort de votre famille entre de bonnes mains

Le confort de votre famille entre de bonnes mains

Pour leur éviter à tous de prendre froid, j’ai décidé de remettre le chauffage en route. Oui mais voilà la chaudière fête bientôt ses 18 ans d’existence et autant dire qu’elle envoie un certain nombre de signaux de détresse : vibrations intempestives, nuisances sonores nocturnes, et consommation excessive d’énergie. Bref il est probablement temps de changer d’installation et de passer à quelque chose de plus sûr, de plus moderne et de plus économique/écologique. 

En effet, c’est une bonne idée mais vers qui puis-je me tourner pour changer mon installation ? D’habitude, j’aime bien faire le tour de toutes les boutiques spécialisées pour comparer les prix, papoter avec les vendeurs (qui n’en savent pas plus que moi) mais également pour mesurer leur niveau de fiabilité et d’honnêteté . 

Clairement cette année, je n’en ai pas la force. Avec l’arrivé du petit dernier, la rentrée scolaire de l’aîné sans parler de la belle mère qui squatte à la maison j’ai dû trouver une autre solution. Un ami compatissant m’a conseillé une plateforme sur le web : Mon Chauffagiste Privé. Vous en avez peut-être entendu parler car il font de la pub TV en ce moment. C’est un site internet réalisé par Proxiserve, le leader en matière de services à l’habitat et particulièrement spécialiste de la partie chauffage, chaudière, chauffe-eau et tout le toutim.

Comment choisir sans se tromper ou se faire tromper ?

Vous imaginez bien que je ne suis pas spécialiste en matière de chaudière à gaz. Ma femme non plus d’ailleurs. Donc nous avons besoin d’un expert qui puisse nous donner les meilleurs conseils possibles et surtout les mieux adaptés à nos besoins. Faut-il se fier au premier chauffagiste venu ? Je n’ai rien contre les chauffagistes bien au contraire mais j’avoue m’être déjà fait avoir par un serrurier et un ramoneur. Donc maintenant je me méfie, normal !

Savoir à l’avance quels sont mes besoins

Sur le site MonChauffagistePrivé, j’ai la possibilité de réaliser une simulation et de choisir la chaudière adéquate à mes besoins et à mes contraintes d’espace, de points d’eau, et de prix. En fonction de vos critères, le site propose plusieurs chaudières correspondantes et de marques différentes. Une fois que vous avez sélectionné un produit, vous pouvez directement réaliser un devis en ligne. Ce qui est top c’est que tout est transparent et détaillé : prix de la chaudière, d’une visite technique pour vérifier la faisabilité du projet, et le forfait installation + le crédit d’impôt possible.

Avoir des garanties et l’assurance d’un travail bien fait

En matière de garanties, Proxiserve est également très transparent. Dans chaque formule vous trouverez l’ensemble des prestations garanties, offertes ou forfaitaires. J’aime bien faire appel à un groupe qui a pignon sur rue et qui a les moyens de prendre soin de mon installation. Avec plus de 2500 techniciens plombiers-chauffagistes au travers la France, Proxiserve est en effet le leader du service à l’habitat et cela me rassure. En parallèle, ce groupe propose des prix attractifs que ce soit sur le service ou le matériel. Par exemple, avec plus de 40 000 chaudières et ballons électriques installés l’an dernier on peut comprendre que Proxiserve propose des prix si compétitifs.

Avoir le choix des marques et des options

Je déteste qu’on me force la main de manière générale. J’aime avoir le choix des matériaux, des marques et des différentes options comme les thermostats, les garanties, les extensions de garantie et autres. Bien évidemment j’écoute et j’entends les conseils du professionnel mais pour plus de transparence j’ai besoin d’avoir le choix. C’est exactement ce qui est proposé sur le site de Proxiserve – MonChauffagistePrivé.

Thermostat

Thermostat

Quelques astuces à connaître avant de faire changer votre chaudière

  • Je vous conseille de faire faire un devis détaillé, le plus transparent possible sur les temps d’interventions, le contenu exact des forfaits. Pour info, un devis est valable 3 mois donc le prix en bas à droite aussi.
  • Attention également au taux de TVA appliqué. En fonction des chaudières et des logements vous avez le droit à une TVA réduite – 5,5% au lieu de 20%. Par exemple, mon logement a plus de 2 ans et j’achète une chaudière à condensation : le taux de TVA applicable est de 5,5%
  • Pour bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur le prix du matériel (638€ dans mon cas) il faut impérativement que votre chauffagiste est la qualification RGE. Pensez à vérifier !
  • Je vous invite à réaliser une simulation et un devis sur le site de Proxiserve. Cela vous donnera déjà une idée des coûts et de tous les points de vigilance à connaître avant de faire changer son installation.
www.proxiserve.fr/monchauffagisteprive/

www.proxiserve.fr/monchauffagisteprive/

 

Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas