Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Fête des pères : des idées cadeaux pour faire plaisir à son papa

La fête des pères est un moment important dans la vie d’un enfant et d’un papa. C’est souvent l’occasion de se rassembler en famille, de passer du temps ensemble et pourquoi pas se remémorer des moments inoubliables comme l’accouchement, les premiers mots, les premiers pas, les premières bêtises … Bref tous ces événements qui peuvent marquer nos vies et notre mémoire.

Le jour de la fête est aussi un moment inoubliable, c’est un peu comme le jour de son anniversaire : tout le monde à une pensée pour vous : papa poule, papa célibataire, papa drôle, papa rassurant, papa lourd-dingue, papa d’amour, papounet, papou … Bref, c’est notre journée, et à nous d’en profiter un maximum  ! En plus des messages et pensées positives qui entourent cette journée, il y a aussi le fameux cadeau de fête des pères. Oui, chaque année c’est un peu la même chose et les enfants ne sont pas toujours inspirés quand il s’agit de choisir un cadeau utile et personnalisé.

Tout dépend bien entendu de vos loisirs, vos passions et vos besoins. Pourtant, souvent, nous recevons des cadeaux inutiles qui vont finir dans une boîte dans le fond du grenier. Il est de temps que les choses changent!

Voici Le top des idées cadeaux en fonction du style de papa

Ci-dessous une liste non-exhaustive d’idées cadeaux fête des pères en fonction de leur style et surtout de leurs passions.

Pour les papas poule

Je vous propose un poulailler en bois ! Qu’en pensez-vous ? Si vous avez un jardin et que vous souhaitez faire cohabiter enfants et animaux, avoir des poules est un bon compromis : cela occupe les enfants, ils peuvent leur donner à manger et ramasser les œufs tous les jours. Le style de ce poulailler est vraiment sympa ! En plus, son prix est très attractif : 109.99€. A voir ici >>

Mettez à l’abri vos poules et lapins dans un poulailler pensé spécialement pour leur confort. Réalisé à partir de conseils d’éleveurs professionnels, ce clapier poulailler offre différents espaces tout confort pour vos animaux.

Pour les papas bricoleurs

Voici un outil que j’adore et que l’emmène partout avec moi : la Pince Multifonctions 19 Outils Leatherman. C’est l’arme fatale des papas bricoleurs et organisés. Cette pince multifonctions est un must : 19 outils utiles en 1 seul et même objet : Pince à bec, coupe fil, ciseaux, couteau, dénudeur de fil, Ouvre-boîtes, décapsuleurs … bref, c’est vraiment du lourd ! 

Pinces Multifonctions 19 Outils FREE™ P2
Pinces Multifonctions 19 Outils FREE™ P2

Pour les papas épicuriens

On a toujours du mal à stocker correctement nos précieux nectars. Il convient donc de repenser la cave et de commander pour la fête des pères des étagères spécialement conçues pour recevoir des bouteilles. Voilà un cadeau utile et pas cher pour les papas épicuriens. Son prix : seulement 42.99€ sur le site idmarket.com.

Etagère à vin 54 bouteilles
Etagère à vin 54 bouteilles

Pour les amateurs de spiritueux

La part belle a déjà été faite aux traditionnels whiskies écossais, rhums du Guatemala ou encore téquila du Mexique. Cette année, nous mettons à l’honneur nos distilleries et nos producteurs locaux qui au-delà du savoir-faire, mobilisent tout un écosystème local (agriculture, matières premières, terroir, ressources humaines …) pour produire des spiritueux de grande qualité. Je pense notamment au Whisky français Rozelieures qui est de plus en plus plébiscité pour sa qualité et son savoir-faire.

En 2001, alors qu’il existe encore très peu d’acteurs français sur le marché du whisky, la ferme-distillerie-malterie lorraine de Rozelieures fait le pari du single malt « Made in France » en distillant son propre whisky, à base des orges produites sur ses terres. 20 ans plus tard, elle est devenue l’un de ses meilleurs ambassadeurs ! A découvrir ici >>

Pour les papas fashions

Casquettes Chamaye pour la fête des pères
Casquettes Chamaye pour la fête des pères

La jeune marque française propose des casquettes parents-enfants ornées de broderies malicieuses, qui permettent aux enfants d’être « aussi cool » que papa et maman : le meilleur argument pour qu’ils ne veuillent plus lâcher leur chapeau !
Avec un grand « petit plus » : les casquettes Chamaye ne sont pas stéréotypées : il n’y a pas de fleurs roses pour les filles, ou de bleu pour les garçons. Les couleurs et motifs sont unisexes, et les casquettes ont un style urbain et décontracté. Les adultes peuvent les porter toute l’année pour accessoiriser leurs tenues. Les casquettes Chamaye allient style et santé, et protègent les têtes en toute saison, à la plage ou à la ville. A voir ici >>

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.