Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Le top des bonbons qui font peur pour Halloween

Pourquoi les traditionnels bonbons à Halloween ?

Halloween tire son origine d’une fête celtique : la fête de Samain. Celle-ci marquait la fin de l’année. Durant cette nuit, les morts venaient rendre visite aux vivants. Les gens se déguisaient donc en monstres afin d’éviter que les morts ne viennent chez eux. En plus de ces costumes, les villageois disposaient des gâteaux et des pommes à l’entrée du village. Ceux-ci étaient une offrande pour les morts et les pauvres.

À côté de ça, la chasse aux bonbons vient de la tradition du porte-à-porte des enfants défavorisés. Ceux-ci passaient de maison en maison pour chanter et réciter des poèmes en échange de nourriture.

Quels bonbons choisir pour Halloween ?

Les worms pik d’Haribo

Pour trouver le top des bonbons pour Halloween, je me suis intéressé à la gamme de bonbons Halloween d’Haribo. Une référence en la matière !

En plus d’avoir l’aspect d’asticots gluants, les worms pik ont un goût acidulé qui réveille vos papilles. Gélifiés et ondulés, ils donnent l’impression d’être de petits vers de terre qui se tortillent dans tous les sens. Le côté fun ? Ils sont colorés et fruités !

Les Hariween d’Haribo

Les bonbons Hariween se déclinent sous plusieurs formes terrifiantes ! Chauve-souris, momies, araignées ou encore fantômes, une farandole de petits monstres prêts à égayer votre soirée d’Halloween.

Les dentiers d’Haribo

dentiers d'Haribo
dentiers d’Haribo

Leur réputation n’est plus à faire ! Les célèbres dentiers d’Haribo sont un must have des bonbons d’Halloween ! Rappelant les célèbres dents de Dracula, vos enfants pourront s’amuser à les placer sur leurs dents pour jouer les vampires ! Une autre idée ? Pourquoi ne pas utiliser du colorant rouge pour leur donner une petite touche sanglante ?

Comment réussir une fête d’Halloween monstrueusement chouette pour ses enfants ?

Il existe de nombreuses façons de créer une fête d’Halloween mémorable pour vos enfants. Le but ? Veiller à préparer un moment d’amusement en utilisant des activités et des décorations quelque peu effrayantes.

Comment réussir sa fête d'Halloween ?
Comment réussir sa fête d’Halloween ?

Un concours de citrouille

Vous pourriez proposer à vos enfants un concours de sculpture de citrouille ! Armés de cuillères et autres ustensiles, ils pourront laisser libre cours à leur imagination. Attention tout de même à les superviser durant cette activité. Il ne faudrait pas qu’ils manient seuls leurs ustensiles et que la fête se termine réellement en un moment… effrayant !

Des yeux rieurs, une bouche édentée ou encore un nez en triangle, tout est bon pour donner vie à leur citrouille. Ils n’en seront que fiers du résultat et cela rajoutera un plus à la décoration.

Des costumes monstrueux

Qui dit « Halloween » dit costumes monstrueux à gogo ! Demandez à vos enfants et à tous leurs copains de revêtir les habits les plus terrifiants de leur garde-robe (sorcière, squelette, fantôme, etc.).

Des petits plats ensanglantés

De nombreuses recettes sont facilement adaptables pour Halloween ! Vous pourrez ainsi proposer une table de gourmandises ensanglantées. Optez pour des cupcakes en forme d’araignées. Craquez pour des sablés en forme de citrouilles. Rajoutez du coulis de fruits rouge sur vos préparations pour un effet sanglant. Ajoutez des pépites de chocolat ou des raisins secs sur vos meringues pour en faire des petits fantômes.

Des bonbons effrayants et rigolos

Evidemment, n’oublions pas l’éternelle tradition des bonbons d’Halloween ! Existant sous toutes les formes, vous pourrez agrémenter votre décoration de petites sucreries. Vous pourriez aussi proposer une chasse aux bonbons à vos enfants et leurs copains ! Nous entendons déjà d’ici leurs cris enthousiastes à l’idée de remplir leurs sacs de friandises.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.