Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Les activités insolites en plein air à faire en famille

Les activités insolites en plein air

La technologie facilite notre quotidien personnel et professionnel au quotidien, or, elle nous empêche de profiter pleinement de la nature. Comment y remédier ? En favorisant tout simplement les activités en plein air. Il est en effet prouvé que le temps passé dans la nature améliore la santé mentale, soulage le stress et stimule la créativité. Alors, qu’attendez-vous pour profiter de l’air frais ? Découvrez les activités plus ou moins insolites que vous pourrez pratiquer à plusieurs.

L’accrobranche

S’il y a une activité qui permet de s’évader complètement, c’est l’accrobranche. Vous évoluez dans un cadre naturel, en plein cœur d’une forêt et au beau milieu de la verdure. Que demander de mieux ? Ce sera notamment l’occasion pour les parents de décompresser entre amis. Au-delà de l’aspect fun et dépaysant, l’accrobranche reste une activité qui requiert une bonne dose d’effort physique. Pour en savoir plus à ce propos, visitez lys-aventure.com qui propose une douzaine de parcours d’accrobranche et plus de 160 ateliers pour tous les niveaux. Certains parcours nécessitent davantage d’efforts en continu. Et comme c’est une activité proche de l’escalade, l’accrobranche stimule aussi bien le mental que les muscles.

Le Bubble foot

Avez-vous entendu parler du « foot en bulle » ? Si ce n’est pas le cas, sachez que cette activité en plein air insolite combine le foot en salle et le zorbing. Vous l’aurez compris, les joueurs sont enfermés dans une bulle en plastique qui recouvre le haut de leur corps jusqu’aux jambes. En plus de devoir marquer les buts, les footballeurs doivent renverser leurs adversaires.

Attention toutefois, certaines règles s’imposent puisque vous n’avez pas le droit de bousculer les joueurs par-derrière. De plus, il est interdit de s’acharner sur les participants qui sont déjà à terre. Il s’agit tout simplement d’un sport insolite à pratiquer entre amis notamment pour un enterrement de vie de célibataire. Les jeunes papas peuvent également profiter de leur temps libre pour initier leurs enfants à ce jeu et profiter d’une journée riche en émotions.

L’archerie

L’archerie figure également parmi les activités insolites en plein air à tester absolument. Alors, de quoi s’agit-il ? À mi-chemin entre la balle au prisonnier et le paintball, l’archerie consiste à manier un arc avec des flèches pour toucher les adversaires ou les cibles. Ne vous inquiétez pas, les flèches sont pourvues d’un embout mou. De plus, vous pouvez compter sur un équipement complet composé d’un masque antibuée, d’un arc et de flèches. Une séance d’initiation au tir à l’arc est également prévue pour les novices. Petits et grands apprennent ainsi à bien tenir l’arc et tirer au bon endroit.

La partie proprement dite débute au signal de l’arbitre. Ce dernier désignera l’équipe gagnante, celle qui aura éliminé le plus de joueurs adverses. Notez que pour gagner à l’archerie, les équipes doivent élaborer une stratégie offensive et défensive. Et comme c’est une activité accessible dès 10 ans, les papas pourront y participer avec leurs enfants. Sachez d’ailleurs qu’une séance dure 1 heure dont 10 minutes d’équipement et 50 minutes de temps de jeu. Ce sera l’occasion de prendre un grand bol d’air, loin des tracas du quotidien.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *