Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Des cadeaux originaux pour une naissance

Des cadeaux originaux pour une naissance

Pour accueillir le petit ange qui vient de naître et féliciter ses parents, la tradition veut qu’on leur offre un cadeau de naissance. Afin de réellement marquer votre geste, vous devez trouver un cadeau qui sort du lot. En plus d’être original, ce dernier doit être de qualité. Du traditionnel doudou à la boîte à musique en passant par le coffret de naissance, les possibilités sont infinies. Découvrez dans cet article des idées de cadeaux intéressants à offrir à un nouveau-né.

Un coffret de naissance sur mesure pour bébé

Si vous avez envie d’offrir un cadeau de naissance original, vous pouvez composer vous-même un coffret de naissance sur mesure pour bébé : des boutiques spécialisées comme Berlingotte sont une mine d’or pour trouver des idées cadeaux pour cet événement exceptionnel. Vous pouvez alors opter pour une boîte à souvenirs pour permettre aux parents de ranger les différents objets et éléments liés à l’évolution de bébé.

Votre coffret peut être constitué de crèmes et de savons nourrissants de qualité pour prendre soin de la peau du nouveau-né. Vous pouvez aussi choisir un coffret vêtements biodégradables regroupant des bonnets, des chaussons, des bodys, un doudou ou encore des pyjamas en coton biologique.

Un porte-bébé pour anticiper un besoin futur

Le porte-bébé est un cadeau très pratique qui fera le bonheur des parents : il suffit de mettre le bébé à l’intérieur, il y sera en toute sécurité. Il est possible de continuer à faire ses travaux puisque les mains sont laissées libres. De plus, c’est idéal pour balader bébé lors des beaux jours. Toutefois, les parents auront besoin d’attendre un peu pour utiliser ce cadeau.

Avec ce type de cadeau, vous visez le côté pratique à moyen terme. Il est plutôt recommandé alors d’accompagner le porte-bébé d’un autre petit cadeau qui sera utile immédiatement.

porte bébé
porte bébé en guise de cadeau de naissance

Un tour de lit tressé pour un cadeau unique

En matière de cadeau de naissance original, le tour de lit tressé est très approprié. Il est d’ailleurs possible que vous soyez le seul à avoir pensé à cette idée ! Ce cadeau se distingue du tour de lit classique, puisqu’en plus d’apporter une très grande douceur, il est plus esthétique.

Il est en outre chaleureux et ne fera donc que le bonheur du bébé. Le tour de lit permet généralement de protéger le tout-petit des barreaux du berceau lorsqu’il devient assez grand pour se mouvoir seul.

Un transat ou une balancelle électrique pour bercer bébé

Ces deux appareils sont conçus pour faciliter le quotidien des parents. Adaptés à la naissance, le transat et la balancelle électrique imitent le bercement et sont donc fortement appréciés par le bébé. En optant pour ce cadeau, vous permettez aux parents de se reposer et de vaquer à d’autres occupations !

Toutefois, ce type de cadeau original peut coûter assez cher, jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour des modèles haut de gamme. Vous pouvez alors privilégier des transats équipés de haut-parleurs ou de moustiquaire, effet surprise garanti !

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.