Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Speechi propose aux enfants d’apprendre à coder

Cet été, Speechi propose aux enfants d’apprendre à coder chez eux depuis la plateforme en ligne GoTechUp _ ArtecRobo by Algora

Cet été, Speechi propose aux enfants d’apprendre à coder chez eux depuis la plateforme en ligne GoTechUp : ArtecRobo by Algora. Le 5 juillet, Algora lance en exclusivité pour l’été jusqu’au 31 août, une plateforme de simulation robotique pour apprendre à coder en ligne, à la maison et à son rythme. Alternative aux cahiers de vacances, les enfants peuvent s’initier au codage puis participer à un concours international à la rentrée.

Permettre aux enfants d’apprendre à coder pendant les vacances

Lancées en 2018 à Lille, les Écoles Algora forment les enfants à partir de 6 ans à la robotique et à la programmation informatique. Leurs objectifs sont de proposer au plus grand nombre des ateliers pédagogiques d’apprentissage au codage. A travers le lancement en exclusivité cet été de la plateforme GoTechUp : ArtecRobo by Algora, Speechi propose une approche ludique, créative et concrète pour initier les enfants à la programmation depuis chez eux.

Les modèles graphiques et la simulation robotique : une combinaison unique pour apprendre à coder

La plateforme GoTechUp est un jeu permettant une simulation précise des mouvements du robot. Pour découvrir les mécanismes du codage, les enfants devront trouver les bonnes variables pour lui permettre de se déplacer et gagner des points dans les 10 univers correspondants aux 10 leçons (soit autant de niveaux d’apprentissage) . Au fur et à mesure de sa progression, lui et son robot devront relever des défis de plus en plus défiants (sauf si vous trouvez un adjectif équivalent) jusqu’au dernier niveau où chaque joueur obtiendra un score. Les deux enfants ayant obtenu le meilleur score pourront alors participer à un concours international organisé par Artec le 18 septembre prochain, s’ils le souhaitent.

Pour s’inscrire à cette plateforme et apprendre le codage par le jeu pendant les vacances, Speechi, en partenariat avec Artec, propose deux offres : 

– D’une part, l’accès à la plateforme et à ses 10 cours disponibles tout au long de l’été jusqu’au 31 août

– D’autre part, un pack comprenant l’accès à la plateforme et le kit robotique voiture intelligente (héros du jeu que l’enfant programme virtuellement dans GoTechUp). L’occasion de mettre en pratique les cours de la plateforme et de programmer le robot pour le  voir réaliser ce qui a été codé « en vrai », mais cette fois dans les décors de la plateforme.

Connecter les enfants entre eux

De quoi réjouir les 9 enfants sur 10 qui jouent aux jeux vidéos (tous les jours pour 50% d’entre eux) tout en leur offrant la possibilité d’apprendre en s’amusant et d’acquérir de nouvelles compétences pendant l’été. C’est aussi l’occasion pour  les jeunes, pour la plupart isolés après 18 mois de pandémie,  de continuer à apprendre et à rester stimulés, tout en restant en interaction avec des personnes de leur âge.

Grâce au graphisme rétro gaming, à ses univers et à la précision de Scratch 3.0, cette plateforme innovante accentue la dimension loisir dans l’apprentissage. En étant accessible depuis la maison, GoTechUp : ArtecRobo by Algora donne l’opportunité aux enfants qui hésitent à s’inscrire dans une école Algora, de tester les modules qui y sont proposés directement depuis chez eux.

A propos d’Algora

La mission des écoles Algora est de former les jeunes aux enjeux du numérique afin de mieux comprendre le monde qui les entoure. Pour apprendre à coder, rien ne vaut une approche ludique, créative et concrète. Et pour une activité enfant, quoi de plus ludique que de construire un robot qui obéit au doigt et à l’œil ? Le type de robot programmable utilisé dans nos cours est unique en son genre puisque les briques se clipsent à 360°, permettant ainsi une rapidité de construction étonnante et une facilité d’utilisation qui s’adapte à tous les âges, c’est une activité enfant qui convient même aux plus petits.

A propos de Speechi

Depuis 2004, Speechi développe des solutions complètes, matérielles et logicielles, qui changent la façon de former et de présenter. Speechi propose aujourd’hui une gamme complète de solutions pour enseigner, dans la salle de classe et en dehors, évaluer les connaissances et les pratiques, interagir avec son audience et enseigner à distance (MOOC).

Ses solutions interactives et brevetées sont utilisées dans des dizaines de milliers de classes, d’universités et d’entreprises à travers le monde.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *