mardi, juillet 17, 2018
Planetepapas.com

Quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?

Ce n’est pas toujours facile de faire un cadeau à une mère. On ne peut pas compenser tout ce qu’elle fait pour ses enfants jour après jour, et son amour inconditionnel ne peut être acheté. Ce que l’on peut faire, c’est avoir une belle attention pour la personne qui nous aime le plus depuis toujours.

Des fleurs pour la Fête des Mères 2018

Les fleurs sont un classique de la fête des mères, un beau bouquet déclenche toujours un sourire. Cependant, chaque fleur a une signification qui dépend de son espèce et de sa couleur. Pour faire le plus beau cadeau, ne choisissez pas n’importe quelles fleurs.

Quelle fleur pour quel message ?

L’orchidée est une fleur complexe mais belle, qui convient pour cette journée car elle signifie la beauté d’une mère. Elle fait partie de la famille des monocotylédones, qui comprend plus de 25 000 espèces différentes. Les orchidées peuvent vivre sous tout type de climat, à l’exception des zones désertiques et polaires, et existent dans une grande variété de tailles et de couleurs.

L'orchidée pour la Fête des Mères

L’orchidée pour la Fête des Mères

Les œillets sont un excellent choix, ils existent dans des tons très variés, ne sont pas chers et sont jolis. Ils appartiennent à la famille des Caryophyllales et sont originaires des régions méditerranéennes. De plus, selon la légende, les œillets roses sont apparus dans les larmes de la Vierge Marie pour avoir vu mourir son fils, et symbolisent l’éternelle affection d’une mère. Quel meilleur cadeau que ces fleurs ?

Une autre fleur très belle et appropriée pour un cadeau est l’aigremoine. C’est une plante phanérogame de la famille des rosacées. Elle vit dans les zones tempérées et peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut. Elle symbolise la gratitude et sa couleur jaune la rend particulièrement impressionnante et belle. Elle a également démontré son efficacité dans différents domaines de la médecine naturelle.

Un bouquet de roses pour la Fête des Mères

Un bouquet de roses pour la Fête des Mères

La grande favorite de tous les temps reste la rose. Sa symbolique varie en fonction de la couleur, mais une chose est sûre, une mère aime toujours un bouquet de roses, quelle que soit sa couleur. Les lilas, quant à eux, signifient un nouvel amour, mais aussi l’affection entre une mère et son enfant. La fleur d’iris symbolise l’affection. Ce sont donc également des choix courants.

Bonne Fête à toutes les Mamans !

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

2 Comments

  1. Bernard 8 mai 2018 at 17 h 32 min

    Ma mère adore les orchidées et je pense lui confectionner une couronne à base de cette fleur. Évidemment, je lui offrirai quelque chose d’autre également. Peut-être un parfum de sa marque préférée. 🙂
    Au revoir

  2. Papa conseils 9 mai 2018 at 12 h 58 min

    Très bonne idée !

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas