samedi, décembre 15, 2018
Planetepapas.com

KidyGo : le baby sitting en train et avion

KIDYGO

KidyGo, service collaboratif d’accompagnement de mineurs en train et en avion, offre la possibilité aux parents dans l’impasse de faire voyager leur enfant seul en lui trouvant un accompagnateur sur le site www.kidygo.fr. Créée il y a maintenant plus de trois ans, l’entreprise capitalise sur sa communauté d’accompagnateurs qui compte désormais plus de 23 000 KidySitters certifiés proposant leurs services pour les trajets train et avion.

KidyGo : un concept en réponse à un besoin grandissant

Aujourd’hui beaucoup d’enfants doivent voyager seuls mais sont trop jeunes pour prendre le train ou l’avion comme des adultes. C’est le cas par exemple en période de vacances scolaires quand ils vont passer les vacances chez leurs grands-parents ; ou pour les familles séparées par de longues distances. Sur KidyGo, ces parents peuvent donc trouver un accompagnateur projetant de faire le même trajet que leur enfant.

KidyGo, vous aide dans les transports de vos enfants pendant les vacances

KidyGo, vous aide dans les transports de vos enfants pendant les vacances

D’un autre côté, les personnes sont de plus en plus mobiles mais le coût des trajets ne reflète pas nécessairement cette volonté de voyager facilement (surtout pour les tarifs du train). Parmi ces personnes, les étudiants arrivent évidemment en tête avec leurs allers et retours constants entre famille, amis, école.

Un principe simple et très actuel : la plate-forme de mise en relation

Grâce à KidyGo, les parents postent des annonces renseignant le trajet que leur enfant doit effectuer. Une fois publiée, cette annonce devient accessible pour toutes les personnes inscrites en tant qu’accompagnateur, appelées KidySitter sur le site. Ces derniers peuvent ensuite postuler aux annonces qui les intéressent, dans la plupart du temps parce qu’ils ont déjà l’intention de faire le voyage indiqué, ou parfois parce que la destination proposée leur donne envie de partir en week-end !

KidyGo, vous assure le voyage de vos enfants

KidyGo, vous assure le voyage de vos enfants

Parmi les candidats au trajet, le parent n’aura plus qu’à choisir celui qui remplit le mieux ses attentes en parcourant le profil des postulants et en discutant via la messagerie du site. En contrepartie du service rendu, le parent s’engage à prendre en charge partiellement ou intégralement le billet de l’accompagnateur sélectionné.

Un système de certification des KidySitters

Afin de pouvoir candidater aux annonces, le KidySitter doit posséder un compte certifié, sans quoi son profil ne permet pas d’interagir avec les parents. Cette certification comprend l’authentification de l’identité, des coordonnées, l’adhésion aux CGU et un test final qui questionne sur les règles d’or de KidyGo reprenant l’attitude à adopter en situation de garde d’enfant.

Un KidySitter accompagne votre enfant pendant les trajets

Un KidySitter accompagne votre enfant pendant les trajets

A ce dispositif nécessaire à l’inscription s’ajoute une longue liste de documents facultatifs que les KidySitters peuvent envoyer à vérification afin d’étoffer leur profil. Parmi ces documents, on retrouve notamment l’extrait de casier judiciaire, le diplôme de premiers secours, le BAFA, les diplômes de professeur ou d’assistante maternelle. Une vidéo de présentation fait également partie des agréments qui permettent de mieux connaître son interlocuteur. L’avis laissé par les autres parents est aussi très important !

N’hésitez pas à essayer le service !

Publier une annonce est totalement gratuit, la réservation d’un KidySitter quant à elle s’élève à 4.89€.

Mais votre premier accompagnement vous est offert grâce au code promo : KIDYpapa18

Faites le test ici >>

KidyGo : le baby sitting en train et avion
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas