mardi, juin 2, 2020
Planetepapas.com

Parent solo : la garde d’enfants à domicile comme solution

Parent solo, enfants à charge

Vous venez de divorcer. Désormais, vous devrez jongler entre votre emploi, les courses, les tâches ménagères, et bien sûr les enfants. La vie d’une mère et d’un père célibataires n’est pas de tout repos. Mais dans ce rythme de marathon, il faut aussi que vous trouviez du temps pour prendre soin de vous. Comment faire pour parvenir à tout gérer sereinement ? Découvrez quelques solutions qui pourront vous être utiles dans cet article.

La garde d’enfants à domicile pour plus d’équilibre

Avec plusieurs enfants à charge, faire appel à une nounou à domicile vous sera bénéfique sur le plan financier. Ce mode de garde vous donne accès aux aides de la CAF et aux réductions d’impôts de 50 %. Et ce ne sont pas les seuls atouts de la garde d’enfants à domicile.

Ainsi, des agences de nourrices telles que Kinougarde proposent différentes solutions pour la garde à domicile de vos enfants.

Une agence de nourrices aura pour mission de vous trouver la personne la plus adaptée pour la garde de vos enfants. Avec une nourrice à domicile, vos enfants seront surveillés dans un cadre familial et rassurant.

Les enfants bénéficient d’une attention personnalisée. Une nounou proposera la garde de vos petits à la sortie de l’école, en semaine ou le week-end. La sécurité et le bien-être de vos enfants seront ses priorités.

Vous recherchez une personne de confiance pour la garde à domicile de vos enfants. La nounou devra prendre à cœur les besoins spécifiques de votre famille. D’où l’intérêt de travailler avec un professionnel diplômé et justifiant d’une solide expérience dans son domaine. Pour trouver votre nounou à domicile, vous pouvez passer par une agence détenant la qualification Qualicert. C’est un gage de confiance.

Garde d’enfants à domicile : les autres solutions envisageables

Quand on parle de famille monoparentale, on pense généralement aux mamans célibataires. Or, il y a également des pères qui élèvent seuls leurs enfants. Que l’on soit un homme ou une femme, mener la vie d’un parent célibataire, c’est avoir une journée toujours bien remplie et être débordé.

Outre le fait de subvenir aux besoins des enfants, il faudra également les assister dans leurs devoirs. Assurer tout seul votre quotidien est loin d’être une chose facile. Voilà pourquoi il faudra envisager de chercher de l’aide pour la garde de vos enfants.

Pour les enfants de moins de trois ans, la crèche s’avère plus pratique. Les petits seront entre les mains de professionnels qualifiés durant votre travail. Toutefois, trouver une place dans une crèche collective n’est pas toujours facile.

Aussi, vous pourrez rencontrer des problèmes d’organisation puisqu’il vous faudra déposer et venir chercher vos bambins à la crèche. C’est pourquoi les parents solos cherchent d’autres alternatives comme la garde partagée pour alléger les frais. Ce mode de garde est avantageux si vous n’avez qu’un seul enfant.

Faire garder vos enfants par les grands-parents est une autre option envisageable.

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas