lundi, septembre 24, 2018
Planetepapas.com

Kidiklik, le réseau social des sorties en famille !

Kidiklik, le plein de bonnes idées des sorties et activités en famille

Nous avons fait une belle découverte récemment : Kidiklik, le réseau social des sorties et activités en famille. Et pour vous le présenter, rien de mieux que l’avis d’un utilisateur récurrent : Johann, un Papa de deux bout’chous dans la région de la Loire-Atlantique. Johann est d’ailleurs passé Kidiklikeur ! 

Kidiklik, le réseau social des sorties en famille !

On vous laisse découvrir son avis et expérience de Kidiklik !

« Papa tu viens jouer avec moi ? »

En tant qu’apprenti papa (à vie je crois), je me sens régulièrement coupable de ne pas jouer davantage avec mes enfants. Quand Léni, 8 ans – mon plus grand – était petit, je passais beaucoup de temps à jouer avec lui. C’était le premier. Et moi, je débutais comme papa.

Papa, tu joues avec moi - Kidiklik réseau social sorties en famille

Papa, tu joues avec moi – Kidiklik réseau social sorties en famille

Avec le recul, je me dis parfois que je passais trop de temps avec mon bébé. Mais peut-on seulement passer trop de temps avec son enfant ? (Y a-t-il un psy dans la salle ?). Puis son petit frère – Milo, 5 ans – est arrivé et le rapport au temps qui passe a changé. C’est ainsi. Je ne suis pas de ceux qui pensent que l’on élève nos enfants de la même façon puisque les données sont différentes de l’un à l’autre.

J'aime profiter de ces moments en famille !

J’aime profiter de ces moments en famille !

Il y avait deux garçons à la maison mais je n’avais pas deux fois plus de temps à leur consacrer et donc, mathématiquement, j’ai passé moins de temps à jouer avec Milo. D’autant plus que Léni, habitué à ce que l’on s’occupe de lui, était toujours demandeur. Et c’est là qu’il faut faire attention à ne pas créer trop de jalousie et de frustration chez l’aîné. Pour le plus jeune, c’est moins compliqué parce qu’il n’a pas de comparaison. Milo a donc grandit en jouant davantage avec son frère qu’avec papa et maman. Et il ne s’en porte pas plus mal me semble-t-il, surtout qu’il sait aussi très bien s’occuper tout seul en multipliant les dessins, découpages, collages et autres activités manuelles qu’il adore.

L’arrivée du petit oiseau masqué

Avec ma femme, Mylène, nous avons toujours eu la bougeotte. Pour nous, impossible de passer un week-end entre quatre murs à la maison, même si l’on envie parfois ceux qui y parviennent, histoire de se reposer un peu. On se dit qu’on se reposera dans une autre vie. Dans celle-ci, nous avons opté pour la découverte, les voyages, les balades, les randonnées et toutes activités diverses et variées. Et les enfants ? Ils suivent ! Pas le choix. Ils grognent un peu parfois, mais en redemande à l’instar de Léni qui après le bisou du réveil demande « on fait quoi aujourd’hui ? ».

On s'amuse en famille - Kidiklik réseau social des sorties en famille

On s’amuse en famille – Kidiklik réseau social des sorties en famille

On sort ! On vadrouille et désormais, on teste ! Car Kidiklik s’est posé sur nos vies; ce petit oiseau masqué 2.0 qui recense les activités pour enfants sur le département. Mylène a attrapé l’oiseau au vol pour en faire son métier – community manager – et nous voilà prescripteurs de « bons plans famille ». Quand ils sont petits, les enfants sont toujours partants, c’est génial. En grandissant, ils commencent à y réfléchir à deux fois mais une fois sur place, se prennent au jeu. Perso, je crois que je préfère les activités extérieures à la maison. Je trouve les enfants plus disponibles (ce qui est aussi mon cas !) et j’aime les voir réagir à des informations et des sensations nouvelles. Ils sont sans filtre et 100% naturel, c’est du bonheur.

Les enfants, ce n’est que du bonheur ?

Pas que. En sortie, c’est aussi de l’organisation, de la patience et l’art de la maîtrise tout en lâchant prise… Disons qu’il faut réussir à les cadrer dans l’activité tout en laissant parler leur imagination, leur fougue et leur créativité.

Sortir en famille, c'est aussi une sacrée organisation ! - kidiklik

Sortir en famille, c’est aussi une sacrée organisation ! – Kidiklik

Tout un art disais-je ! Et puis j’adore recueillir leurs impressions car bien souvent, ils me surprennent dans leurs réponses. Ce qui est chouette aujourd’hui, c’est que les activités « famille » proposées par les structures sont de qualité, ce qui permet aux enfants et aux parents de partager un bon moment. On s’amuse tout en apprenant. Alors si à la maison le temps nous manque parfois, en sortie, nous sommes disponibles pour eux et ça, ce n’est que du bonheur !

Pour devenir Kidiklikeur  et découvrir plein d’idées d’activités et de sorties en famille, c’est par ici >>

Kidiklik, le réseau social des sorties en famille !
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas