dimanche, décembre 8, 2019
Planetepapas.com

La couche connectée pour bébés de papas à la pointe

La couche connectée pour bébés de papas à la pointe

L’imagination débordante des industriels de la couche pour bébés.

Les vendeurs de couches ne sont pas à cours d’imagination pour fidéliser leurs clients et attirer de nouveaux parents. La guerre des couches pour bébés fait rage sur le marché. Comment donc se différencier vis-à-vis de la concurrence ? La réponse est d’apporter d’avantage de valeur ajoutée aux parents. C’est-à-dire d’apporter plus qu’une simple couche pour bébé ultra absorbante. Il faut donner aux parents les conseils et outils qui leurs faciliteront la tâche au quotidien. 

Comment détecter l’humidité dans la couche de bébé ?

Dans un article précédent, nous nous étions pencher sur le berceau d’une technologie développée par Procter & Gamble pour la marque brésilienne Hipoglós Amêndoas pour alerter les parents via une application Bluetooth élaborée. Lire l’article lié au détecteur d’humidité dans la couche de la marque Hipoglós Amêndoas.

Aujourd’hui nous nous intéressons au système pour couches inventé par Huggies.

Le Huggies Tweet Pee alerte les jeunes parents lorsque la couches est mouillée et qu’il faut la changer.

Détecteur d'humidité pour couches Huggies

Comment fonctionne l’application Tweet Pee d’Huggies ?

C’est très simple finalement  Un capteur digital accroché à la couche et relié à l‘application Tweet Pee sur le téléphone des parents, alerte ces derniers lorsque le taux d’humidité est suffisamment significatif pour que la couche du bébé soit changée.

Visiblement, c’est un système qui ressemble en gros à celui de P&G mentionné ci-dessous. Mais cette application mobile Huggies pour jeunes parents digitaux fournie bien plus de valeur ajoutée.

huggies-tweet-pee-2

La gestion des stocks de couches pour bébé sur l’application Tweet Pee d’Huggies

Cette gestion du nombre de couches pour le bébé est bien souvent un cauchemar sans compter la gestion des tous les autres éléments liés au nourrisson. En tant que jeunes papas, ils nous est presque tous arrivé de sortir à 23h de chez à la recherche de la pharmacie de garde pour acheter le paquet de couches manquants que votre femme vous avez pourtant bien ordonné d’acheter avant de rentrer du boulot.

Avec l’application Tweet Pee, pas de souci, la gestion du stock de couches se fait correctement et vous alerte au moment opportun pour acheter le nouveau stock. Il faut quand même bien s’atteler à rentrer les quantité entrantes et sortantes de couches dans l’application sinon elle ne sert à rien.

Ci-dessous la vidéo de présentation de l’application Twwet Pee d’Huggies

Pour résumer et comme l’indique la vidéo de présentation de Tweet Pee ci-dessus, cette application propose trois chose très pratiques aux parents:

  1. Monitorer le taux d’humgauidité de la couche de l’enfant
  2. Gérer la gestion des stocks de couches de la famille
  3. Acheter en ligne sur mobile le stock de couches nécessaires

huggies-tweet-pee-planete-papas

Pour en savoir plus sur l’application Tweet Pee dHuggies rendez-vous sur le site dédié. Par contre, un conseil: munissez-vous d’un bon dictionnaire Portugais-Français 🙂

 

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas