dimanche, août 25, 2019
Planetepapas.com

Alerte, couche de bébé humide, à changer rapidement !

L'hygiène de bébé

L’hygiène de bébé passe avant tout par une couche sèche et seine.

Mais quand changer la couche de bébé ?

Soins et hygiène de bébéC’est une question que tous les papas se posent. Il existe quelques techniques infaillibles pour le savoir comme par exemple renifler la couche de son bébé. C’est en effet drôlement efficace mais tellement désagréable pour le papa qui à la lourde tâche de gérer cette corvée. Une fois sur deux, nous sommes à la limite de l’écœurement voir plus!!! Ceci-dit, le bien être de bébé passe notamment avant tout par une couche propre et sèche dans laquelle il puisse évoluer librement et se sentir à l’aise. La couche de bébé est donc un élément que vous les papas ne devez pas négliger !

La technologie au service des papas pour savoir quand changer la couche de son bébé.

Procter & Gamble développe une application sur Bluetooth qui indique le taux d’humidité à l’intérieur de la couche de bébé.

La marque part du postulat qu’un bébé ne peut pas parler et donc dire lorsqu’il est nécessaire de changer la couche. (Pas bête :)!!!). A partir de ce constat, P&G à inventer un système qui parle à la place des bébés.

Placer un capteur dans la couche de votre bébé. Ce capteur d’humidité est relié à un boitier que vous pouvez placer à côté du berceau. Lorsque la capteur enregistre de l’humidité dans la couche, il envoie un signal au boitier qui envoie à son tour un message sur le téléphone des parents.

Alerte couche humide

Procter & Gamble à créé ce dispositif pour sa marque de produits  Hipoglós Amêndoascrèmes anti-rougeurs pour bébés vendues notamment au brésil. Un dispositif qui à la base est conçu pour prévenir l’érythème fessier des nourrissons.

Ci-dessous la vidéo Hipoglós Amêndoas qui nous explique comment fonctionne le dispositif d’alerte au changement de couche:

Du côté des papas, nous avons hâtes de pouvoir tester ce détecteur d’humidité pour couches de bébé!

Après quelques recherches supplémentaires, nous sommes tombés sur un autre dispositif très malin pensé et développé par la marque de couches

Huggies. A lire maintenant la technologue Huggies Tweet Pee.

 

Donner une note à cet article
Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas