samedi, décembre 15, 2018
Planetepapas.com

Le Bon Profit : créez vos listes de cadeaux solidaires

liste-naissance-economies

Les listes de cadeaux sont maintenant très fréquentes sur internet, nous avons tous déjà créé une liste de naissance, une liste de noël pour gâter le petit dernier, une liste pour un anniversaire, un départ en retraite…

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau site internet permettant de créer votre liste de cadeaux, et qui a la grande particularité de reverser une partie du montant des cadeaux achetés sur votre liste sous la forme d’un don pour l’association de votre choix : il s’agit du site Le Bon Profit.

Liste de cadeaux de naissance multi-site

C’est assez facile, en quelques clics vous créez une liste de naissance, puis ajoutez les cadeaux depuis vos sites internet préférés. Une fois votre liste complétée, vous pouvez l’envoyer à vos proches. Le principe est alors assez habituel, vos proches accèdent à votre liste et peuvent en un clic aller voir chaque produit sur la boutique que vous aurez choisie, puis acheter un cadeau et indiquer que le cadeau a été réservé. Le cadeau apparaît ainsi réservé sur le site, pour éviter les achats en doublons !

liste-cadeaux-solidaires

Créez des listes de cadeaux solidaires avec Le Bon Profit !

Pour les cadeaux plus onéreux, il est également possible d’associer une cagnotte à sa liste de cadeaux, ainsi vos proches peuvent contribuer à un cadeau commun en versant la somme de leur choix sur votre cagnotte (par virement, ou sur votre cagnotte Leetchi par exemple).

Des dons pour l’association de votre choix

A la création de votre liste de cadeaux, vous pouvez choisir une association vous tenant à cœur parmi la liste proposée, mais vous pouvez également préciser l’association de votre choix. On pensera tout d’abord aux associations les plus connues comme les Restos du Cœur, Solidarité Sida ou encore Handicap International, mais l’avantage est que vous pouvez en faire profiter n’importe quelle association loi de 1901 : idéal pour aider l’association de l’école du quartier !

liste-cadeaux-association-don

Faites des cadeaux tout en aidant des associations !

Quand vos proches cliqueront pour acheter les cadeaux de votre liste, une partie du montant de ces cadeaux sera reversée à l’association que vous aurez choisie.

Des listes de cadeaux, et des économies sur tous vos achats sur internet

Le Bon Profit propose également un service encore peu utilisé en France alors qu’il existe depuis plus de 10 ans : le cashback. Sous ce nom barbare, un principe très simple : une partie des achats que vous faites sur internet est reversée sur votre cagnotte.

liste-cadeaux

Gagnez des crédits en faisant vos cadeaux

Vous allez me demander comment ça marche, c’est en réalité très simple, quand vous cliquez sur un site marchand sur Le Bon Profit, par exemple sur Decathlon, vous atterrissez sur le site Decathlon et faites vos achats en ligne comme d’habitude. Le Bon Profit touche alors une commission et vous en reverse une partie. Une fois que votre cagnotte atteint les 20 euros, vous pouvez demander un paiement ou reverser votre cagnotte à l’association de votre choix !

Avec Le Bon Profit, vous faites des économies et vous générez des dons pour des associations, nous vous recommandons vivement de vous inscrire dès maintenant, 3 euros seront crédités sur votre cagnotte.

Pour s’inscrire et recevoir les 3€ de crédits, c’est ici >>

Le Bon Profit : créez vos listes de cadeaux solidaires
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas