samedi, décembre 15, 2018
Planetepapas.com

Une lecture ludique et participative avec Epopia !

Vous avez du mal à faire décrocher vos enfants des tablettes, tv ou tout autre appareil numérique ? Dur dur de leur faire lire quelque chose ? Voici une solution ludique et participative pour leur faire redécouvrir les histoires merveilleuses selon leur goût.

Réinventez les histoires avec Epopia

Epopia révolutionne le monde de lecture en créant un concept tout nouveau permettant de réintroduire le goût de lecture de façon différente et surtout participative. On vous explique tout ici.

Le concept d’Epopia 

1. Réception d’un courrier 

Votre enfant reçoit par courrier un pli qui lui est destiné. Déjà premier bon point. Les enfants adorent recevoir des courriers à leur nom, cela les valorise, ils se sentent importants. D’ailleurs, ça ne vous fait pas le même effet quand vous recevez une lettre (pas celle des impôts ou de la banque, hein !) ou une carte postale. C’est quelque chose qui se perd, qu’on ne fait plus du tout. Aujourd’hui nos courriers sont synonymes de mauvaises nouvelles pourtant c’est agréable de recevoir une lettre. 

Réception du courrier !

Réception du courrier !

Ce courrier vient d’habitants d’un pays lointain dont votre enfant est le Roi ou le Reine. Il est investi d’une mission, ils doivent aider à résoudre la situation, l’énigme du pays en question. Le courrier explique la situation sous formes de correspondances et est accompagné d’objets supplémentaires comme une carte, une couronne, un badge, des autocollants, un diplôme et les lettres. Ces objets varient en fonction de la thématique

Des histoires merveilleuses dont ils seront les héros et héroïnes !

Des histoires merveilleuses dont ils seront les héros et héroïnes !

Chaque début d’histoire est adapté en fonction du niveau de l’enfant pour que la lecture soit la plus fluide possible. En tant que parents, vous pouvez choisir la thématique initiale : capitaine au temps des dinosaures, directrice d’une réserve animalière… 

2. Réponse de l’enfant 

Ils doivent donc y répondre et résoudre l’énigme qui leur est posée en répondant à la correspondance. Ils créent donc leur propre histoire. Les lettres suivantes seront en rapport avec leur réponse. C’est eux qui mènent la barque. La suite de l’histoire dépend donc de sa réponse. Votre enfant découvrira un monde merveilleux de Fantasia tout en y participant. Il apprend à réfléchir, à développer son imaginaire, à prendre des décisions, à écrire et à patienter (pour la prochaine lettre). 

Les Formules d’Epopia 

Plusieurs formules sont proposées et adaptées en fonction des budgets de chacun :  

Les Formules d'Epopia

Les Formules d’Epopia

Vous pouvez en faire un cadeau ou l’offrir à votre enfant. Une fois la formule choisie, vous aurez accès à l’interface qui vous permettra de programmer la thématique, le niveau de votre enfant…dans « GESTION DES PARENTS ». 

Pour en profiter, c’est par ici >>

Des courriers des enfants qui se prennent totalement au jeu Epopia !

Des courriers des enfants qui se prennent totalement au jeu Epopia !

Une lecture ludique et participative avec Epopia !
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas