Planetepapas.com

Magazine d’information pour les jeunes papas

VoulezVous4

3 hôtels pour skier en famille à la montagne

Loin des stéréotypes des hôtels de skieurs à la déco rustique, ces écrins d’altitude réinterprètent l’art de vivre à la montagne et chouchoutant les familles avec des services haut de gamme. Nos trois adresses préférées d’hôtel au ski, c’est par ici.

Feel good : I.L.Y Hotels La Rosière

L’hôtel : Ses initiales signifient I Love You. Ne rougissez-pas. Derrière la déclaration d’amour, ce boutique-hôtel au ski à La Rosière, la station family friendly située à deux pas de l’Italie a intelligemment configuré ses espaces pour accueillir les tribus. Sept adultes peuvent loger dans des chambres communicantes ou au sein d’une grande suite de 137 m2 composée d’un salon, d’une master bed room et d’une chambre avec lits superposés. 

La gamme de services de cet hôtel à la montagne est irréprochable : télésiège à 100 mètres pour accéder aux pistes en Italie, conciergerie assurant la réservation des forfaits et cours de ski, ski room, espace wellness avec piscine, restaurant, bar à cocktails cosy, rien ne manque. 

L’hôtel propose plusieurs formules au choix dont l’une en demi-pension comprenant le petit-déjeuner et le dîner.

Pour les familles : Pendant les vacances scolaires, le Kids club de cet hôtel familial accueille les enfants de 4 à 12 ans avec des activités multiples : temps de partage autour d’activités manuelles, de jeux, ou de projections de films, et soirée surprise avec diner à la Table des Enfants. Le truc en plus : Les balcons filants et les terrasses orientées plein sud dans presque toutes les chambres pour profiter du panorama grandiose sur les Alpes. 


Tradi : Grandes Rousses Hotel & Spa, à l’Alpe d’Huez

L’hôtel : Plus qu’un énième hôtel au ski, cet écrin perché à 1830 mètres dans le massif dont il tire son nom s’affiche comme la maison de vacances rêvée à l’Alpe d’Huez avec un accès direct aux remontées mécaniques. Tenu par la même famille depuis quatre générations, le cinq-étoiles cultive un luxe facile à vivre et un vrai sens de l’hospitalité.

Pour les familles : Une variété conséquente d’hébergements entre chambres communicantes et espaces atypiques comme des lofts en soupente ou des suites en duplex offrant des vues imprenables sur le massif des Écrins. Pour encore plus d’espace : deux chalets avec majordome dédié pouvant loger de 7 à 14 hôtes et reliés au bâtiment principal par une passerelle privative permettant d’accéder aux équipements de l’hôtel dont les trois restaurants et l’élégant bar aux plaids douillets et décor cuivré rappelant la dolomie, la roche brune des sommets. 

Le truc en plus : Un spa à l’identité forte, déclinant le concept d’alpinothérapie. Ce sanctuaire de détente s’étend sur 350 m², abritant sept salles dont une duo.

En plus des installations classiques, on trouve un bassin sensoriel, une baignoire de cuivre, des machines de cryothérapie et de luminothérapie, et des soins à base de plantes locales. 


Design : Hôtel VoulezVous à Tignes-le-Lac

L’hôtel : Ce bijou ultra-moderne fomenté par la collection Les Etincelles prend l’apparence d’un cube blanc perché à 2100 mètres d’altitude. Ses formes sont inspirées du glacier de la Grande Motte, point culminant du domaine skiable sont il tire son nom.

Le design intérieur est à l’avenant mêlant bois, métal et verre dans une palette chromatique de couleurs claires. L’expérience détente après le ski est assurée par un spa holistique de 600 m² entièrement équipé avec bains à remous, sauna, hammam, piscine et soins griffés Valmont et Phytomer.

Pour les familles : Un emplacement premium au pied des pistes, à 200 mètres des remontées mécaniques et plusieurs options de chambres et suites très confortables, équipées de lits jumeaux et/ou de canapés lits pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.

A noter : pas de Kids club mais une salle de jeux pour les plus petits. Le truc en plus : Intégré à l’hôtel, une cantine franco-italienne fabuleuse où l’on engloutit les meilleures pizzas de Tignes préparées minute à partir d’une recette de pâte triple championne du monde. Mais aussi : des pâtes fraîches accompagnées d’un pesto montagnard, la burrata fumée, le risotto aux girolles…

Le soir, on sirote un cocktail signature ou une boisson chaude au bar de l’hôtel avant de réserver la salle karaoké privée pour une soirée festive en famille. 


Votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *