Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Le Musée de la Marine hisse les voiles !

Musée de la marine - Hissez oh

Le Musée de la Marine à Paris va fermer ses portes pour cause de travaux-rénovation jusqu’en 2021 ; et à cette occasion il organise une semaine de programmation incroyable pour en profiter à fond en famille. Hissez Ho !

Le Musée de la Marine hisse les voiles !

Venez profiter gratuitement d’une semaine de programmation ludique à faire avec vos enfants pour découvrir le Musée de la Marine différemment ! Du 25 au 31 mars 2017, le musée national convie les petits et les grands avant sa fermeture pour rénovation. 

Musée de la marine
Musée de la marine

Passer un week-end maritime en famille

Un week-end festif et aquatique.

Samedi 25 mars 

Tout au long de la journée, de nombreux ateliers seront proposés sur le thème de la mer : maquillage, contes marins, matelotage…ainsi que de grands jeux familiaux dont notamment une chasse au trésor et une bataille navale géante ! Des moments sont également prévus et conçus pour les tous-petits avec le karaoké de la mer et le bal des mini mousses. Vous pourrez également profiter de jeux vidéos et d’expériences virtuelles permettant de découvrir le monde marin. 

Dimanche 26 mars

Journée dédiée au bien-être et à l’évasion.  Le matin, une comédie musicale permettra aux tous petits de plonger à la découverte des océans. De 12h à 18h, profitez d’une pause musicale avec les DJ sets live. Une pause beauté sera également prévue avec nail arts, flash tatoo et barbier de quoi combler tous les membres de la famille !

A partir de 14h, des séances de pranayama et méditations seront proposées ; suivies d’une sieste au chant des baleines. 

Musée de la marine - Ateliers
Musée de la marine – Ateliers

Poursuivre en semaine 

Évadez-vous dans le monde merveilleux des océans également en semaine.

Lundi 27, Jeudi 30 et Vendredi 31

Les matins, c’est Yoga Party avec le tigre Yoga Club pour les sportifs ! Séances de relaxation et ses siestes aux chants des baleines. Finissez la journée avec une touche culturelle au travers des visites guidées avec des VIP –  ce qui vous permettra de découvrir le Musée de la Marine comme vous ne l’avez jamais vu.

Mercredi 29 

Cours de Yoga en famille, contes marins, des projections, des batailles navales et de nombreux ateliers créatifs qui permettront aux grands comme aux petits d’apprendre le langage des navires et des marins. Mille Sabords ! En prime, un petit goûter marin vous sera remis. De quoi rendre la journée des enfants ludique et amusante !

Inscrivez-vous ici >>

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.