lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Organiser la chambre des enfants

Organiser la chambre des enfants

Tous les parents s’accordent à dire qu’organiser une chambre d’enfant n’est pas du tout chose facile. Il faut prendre en compte l’aspect esthétique et sécuritaire, afin d’offrir à l’enfant un maximum de confort. Comment réussir votre projet d’organisation de chambre pour enfant avec brio ? Nos conseils d’expert dans les prochains paragraphes.

Les étagères ouvertes modulables, une solution pratique et économique !

Les étagères ouvertes modulables offrent de nombreux avantages. Elles ne permettent pas seulement de ranger les affaires du petit. Elles vous aideront aussi à organiser de manière optimale la chambre de votre enfant. Rendez-vous sur un site spécialisé pour en savoir plus sur les modèles d’étagère ouverte modulable les mieux adaptés à la chambre de votre petit.

Pas besoin d’être un professionnel du bricolage pour monter une étagère modulable. Mieux encore ! Vous n’aurez besoin d’aucun outil spécifique. En effet, ce type de meuble à la fabrication 100% française arbore le même concept qu’un jeu de construction. Son montage et son démontage se font en quelques minutes seulement.

L’étagère ouverte modulable se décline en plusieurs formes et coloris pour s’adapter à tous les styles de chambres d’enfant. Les modèles les plus aboutis disposent d’une étagère escalier ou encore d’une bibliothèque. C’est vous qui choisissez la forme et les couleurs qui vous conviennent grâce à un logiciel de configuration intuitif directement sur leur site. Vous pouvez également partir de bases déjà établies et bien pensées pour le quotidien. Laissez parler votre créativité pour un rendu unique et fonctionnel !

Les étiquettes de rangement pour les jouets : y avez-vous pensé ?

Les étiquettes de rangement ont fait leurs preuves plus d’une fois. Elles s’avèrent particulièrement efficaces pour organiser les chambres des tout-petits. S’ils ne savent pas encore lire, remplacez les lettres par des formes ou des couleurs. N’hésitez pas non plus à utiliser les lettres de l’alphabet. Cela aidera certainement votre enfant dans l’apprentissage de la lecture.

Pour vous simplifier la tâche, les magasins proposent des étiquettes de rangement par thématique. Les voitures, la construction et les animaux figurent parmi les grands classiques. Les jouets populaires comme les Lego possèdent aussi leur propre étiquette.

Et si vous aménagiez un coin lecture dans la chambre de votre enfant ?

Pour initier votre enfant à la lecture, vous pouvez très bien aménager un coin lecture dans sa chambre. L’idée est de créer un aménagement simple, un tapis avec des coussins par exemple. Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez installer une petite étagère pour les livres. Idéalement, ce meuble sera placé au ras du sol ou accroché à quelques centimètres du sol afin que votre enfant y accède facilement.

Le bricolage est une de vos passions ? Pour créer un coin lecture douillet dans la chambre de votre bambin, vous pouvez aussi recycler des range-épices, des caisses de vin ou des palettes de bois. Sur internet, vous trouverez des guides pratiques pour accessoiriser et monter vous-même une bibliothèque pour enfants.

Comment positionner des cloisons pour organiser la chambre des enfants ?

Vous pouvez aussi envisager de monter des cloisons pour organiser efficacement la chambre de votre enfant. Cette solution s’avère pratique lorsque deux ou trois enfants dorment dans la même pièce. Chacun bénéficiera d’un minimum d’intimité.

Bois sec, structure métallique ou utilisation d’une étagère comme simple séparateur ? À vous de choisir en fonction du style de la pièce. Si votre budget vous le permet, investissez dans une cloison amovible. Elle permet d’aménager la chambre d’enfant au gré de vos envies.


Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas