dimanche, septembre 15, 2019
Planetepapas.com

Le parfait cadeau de naissance : c’est papa qui choisit

cadeaux-naissance-parfait-papa

La première personne au courant de son arrivée, c’est maman ! Mais les papas veulent aussi avoir leur mot à dire, n’est-ce pas messieurs ? Entre l’annonce aux collègues et aux futurs grands-parents, les achats de vêtements, de puériculture, vous avez envie de participer à l’avant et l’après-naissance de bébé. Les articles personnalisés font partie des incontournables de la vie des futurs et jeunes parents. Voici quelques idées de cadeaux personnalisables pour bébé et son entourage !

Papa annonce la grossesse

Voir la tête des futurs grands-parents quand ils vont déballer votre cadeau et comprendre ce qu’il signifie vaut que l’on filme l’événement. Ne ratez aucune étape, regardez leur visage passer du sourire aux larmes de joie. Le message doit être bien choisi pour un impact mémorable !

Papa fait son annonce à ses parents

Vous avez le choix entre des chaussons tout mignons, un bavoir bavard ou un bonnet noué. Quel que soit l’objet choisi, vous pouvez le personnaliser :

  • Les chaussons n’ont pas besoin de message écrit, leur couleur peut donner un indice supplémentaire si vous le désirez
  • Un body de nouveau-né, adorablement minuscule et brodé d’une petite phrase personnalisée comme « Bonjour mamie » fera son petit effet !
  • Le bavoir peut être choisi tel quel ou complètement personnalisable avec une phrase, une photo, un gif comme sur Bebe-abord.com
  • Le prénom choisi, ou juste « J’arrive » peut être brodé sur un minuscule bonnet bleu, rose ou blanc 

Papa fait son annonce à ses collègues

Ne rien dire, laisser lire : arborez donc votre nouveau t-shirt ultra classe sur lequel est écrit « Voilà à quoi ressemble le papa parfait » ou « Certains Super Héros ne portent pas de cape, on les appelle Papa ». Attendez patiemment et calmement les félicitations après quelques doutes, des œillades en coin, des sourires et la phrase incontournable: « C’est pas vrai, tu vas être papa ? »

cadeaux-naissance-papa-annoncer

Quels cadeaux faire pour une naissance quand on est Papa ?

Des mots doux à lui offrir à sa naissance

Les body sont indispensables à bébé, en toute saison. Le t-shirt ne remonte pas, la couche est tenue : tout va bien. Manches courtes et manches longues, été comme hiver, les bodies font partie du trousseau de base. Si les mamans craquent sur des formes et des couleurs, pour les papas ce sont plutôt les caractères et les messages personnalisés qui vous interpellent.
« Mon p’tit loup », « Ma princesse préfère son papa », laissez place à votre imagination, faites-vous plaisir avec cette petite référence spéciale papa !

Certains bodies possèdent déjà des textes mignons et drôles, vous savez, ceux sur lesquels on craque si souvent : « Comme Papa, mais en mieux », « Je fonctionne sans pile, donc j’arrête jamais », « Dès que je sais parler, je balance tout »… si ce sont des body personnalisés de bonne qualité à un prix raisonnable, pourquoi ne pas se laisser aller à en acheter plusieurs ? Les coloris, les formes, les contrastes, les textes, les possibilités multiples de personnalisations à partir de textes et de photos personnels, avec un bon rapport qualité-prix, ce serait bête de s’en priver. Bébé en aura toujours besoin, et ils feront d’adorables cadeaux à la famille !

Des cadeaux à « t’aime » pour son premier anniversaire

La plupart des body et t-shirts habillent bébé jusqu’à ses 18/24 mois. On peut donc fêter les anniversaires 1 et 2 ans… mais aussi les moisiversaires, tous les mois pendant la première année et, le 18 ème, le plus sacré de la seconde. Comment dire Je t’aime à ce bébé, que vous admirez jour après jour ? « C’est moi qui l’ai fait ! » Et bien, inscrivez-le sur son t-shirt, « signé papa ».

Mais vous pouvez aussi l’inviter à aimer les mêmes choses que vous : foot, pays, activité, sport, mécanique, musique, moto… fille ou garçon, pas de différence, tous dans le même body ou t-shirt, par exemple avec ces t-shirts recto verso, arborant le logo du pays de face et le prénom de l’enfant avec un numéro dans le dos, comme les grands footballeurs.

naissance-parfait

Les coffrets de naissance personnalisés

À offrir à des amis ou à soi-même, ces coffrets cadeaux allient utilité et clin d’œil. Ces box à thèmes sont des produits français, ce qui n’est pas négligeable. Ils sont aux normes françaises et donc sans risques pour l’enfant. 6 univers pour les garçons et 6 univers pour les filles !

  • Un sac rigide en carton verni à cordelette et de belle dimension est idéal pour offrir le petit lot, mais aussi pour servir ensuite de corbeille pour produit sur la table à langer, ou pour ranger des petites affaires dans la chambre ou le salon. Il n’est pas modifiable, c’est le même pour toutes les filles. Un autre modèle concerne les garçons, il n’y a pas de sac ou de lot mixte.
  • Un body personnalisable : 10 couleurs au choix pour le fond puis 87 couleurs différentes pour la police d’écriture qui se décline en 21 formes. 3 tailles sont disponibles : 0/3 mois, 3/6 mois et 6/12 mois. Inscrivez le prénom de l’enfant et passez la commande ! De la personnalisation du body dépend celle du bavoir et du sticker « Bébé à Bord ».
  • Un bavoir polyester et coton, lavable à 40°C et fermé par Velcro. Il est aussi décoratif qu’utile, sa décoration est calquée sur celle du body.
  • Un sticker pour la voiture, pour indiquer qu’un bébé est à bord : s’est le cadeau incontournable, s’il est personnalisé c’est encore mieux. Ce n’est pas n’importe quel bébé qui est dans la voiture, c’est celui-là en particulier !

Si vous offrez ce cadeau et que vous ne connaissez pas encore le prénom du bébé, inscrivez au niveau du body un petit nom sympa : Le Petit Prince, la Grignette, Puce, Superbébé…

En voiture avec bébé

Si vous ne devez en choisir qu’un, choisissez celui-là. Vous avez le choix entre la pancarte à ventouse et le sticker, les deux sont personnalisables.

  • La pancarte : Plusieurs univers sont à disposition + une 100% personnalisable. 3 tailles sont disponibles : 20, 23 et 28 cm, 2 techniques de personnalisation, par le maquettiste ou vous-même. Elle est accrochée depuis l’intérieur de la voiture, sur la vitre.
  • Le sticker : Plusieurs univers sont disponibles. Certains sont pour plusieurs enfants, pourquoi ne pas y inscrire toute la fratrie, même si l’on n’a pas de triplés ! Les enfants seront ravis d’accompagner bébé sur la vitre. Le sticker doit être collé à l’extérieur de la voiture, une notice explicative est fournie. C’est un cadeau très apprécié et d’un rapport qualité-prix imbattable.

Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas