Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Père au foyer : papa à temps plein

pere-au-foyer

Père au foyer ? Plus qu’une responsabilité, une fierté !

L’arrivée de bébé apporte beaucoup de changement dans le foyer. Prendre soin du bébé dans les meilleures conditions est l’objectif de chaque parent. C’est le moment pendant lequel chaque couple se pose la question de l’organisation. Le schéma d’antan : maman à la maison et papa au travail devient alors complètement obsolète.

Devenir un père au foyer

De plus en plus de couple décide de révolutionner les vieilles mentalités. Après une première révolution qui a permis aux Papas de profiter de congés paternité, de plus en plus de Papas décident d’arrêter de travailler pour s’occuper à temps plein de leur enfant et de veiller sur leur bout’chou quotidiennement.

Un papa qui accepte de jouer le rôle anciennement « réserver » à la maman est une fierté et est la meilleure méthode pour nouer des liens particuliers avec le bébé. Les pères sont de plus en plus à la recherche de cette relation avec leur enfant. Certains d’eux avouent jalouser un peu leur femme d’avoir pu porter leur enfant et d’avoir créer ce lien pendant la grossesse.

Les Papas modernes sont en quête de complicité avec leur enfant. Etre un père au foyer offrent ces bénéfices.

Les changements que cela comportent

Savoir s’occuper du bébé est un rôle très important. Pour gérer le statut de papa à temps plein, il faut tout d’abord accepter ce changement culturel qui parait pour certaines personnes comme une perte de virilité. Attention à ces idées reçues et préjugés : être un père au foyer ne vous enlève en rien votre masculinité ! Etre une jeune maman ou un jeune papa est dans tous les cas une tâche qui parait difficile car tout simplement nouvelle.

Père au foyer - Changements
Père au foyer – Changements

Changer les couches, donner le biberon, endormir le bébé, tout cela fait partie des attributions de père au foyer. Il faut donc se mettre en tête que prendre soin du bébé est une grande responsabilité. Mais toutes ces nouvelles responsabilités vous permettront de mieux connaître votre bébé. Vous passez toute la journée avec lui, donc vous avez l’avantage de mieux cerner ses besoins et ses attentes.

Un papa qui prend soin de son bébé au quotidien est une véritable expérience et devient un besoin pour certains papas qui passent le cap.

Père au foyer : perte de virilité ?

Tentez l’expérience de la ballade au parc ou dans un lieu public et regardez à quel point les jolies filles sur votre passage se retournent pour vous admirer ! Quoi de plus pour se sentir viril ?

pere-au-foyer-virilite
Père au foyer : perte de virilité ?

Vous verrez également dans ces lieux, plusieurs autres papas qui ont décidé de s’occuper de leurs bébés à la place de maman. Votre estime sera d’autant plus rehaussée lorsque les autres mamans du parc ou même votre femme vous solliciteront pour avoir des conseils sur bébé !

En tant que père au foyer, vous vous posez la question des règles et limites à poser à votre enfant sans devenir un Papa réac, lisez notre article ici >>

Partager cet article pour jeunes papas
Show More