Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Poils blancs : comment teindre sa barbe ?

Poils blancs : comment teindre sa barbe ?

Votre barbe commence à se garnir d’indésirables poils blancs ? Ne vous alarmez pas. Vous pouvez vous en débarrasser très rapidement et sans trop d’efforts en procédant à leur teinture. Toutefois, afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est primordial de connaître les bonnes méthodes ou techniques de coloration de barbe.

Principales causes d’apparition des poils blancs

Bien que certaines personnes prennent du plaisir à arborer un look poivre et sel, d’autres n’y trouvent pas leur compte et s’inquiètent dès l’apparition des premiers poils blancs. Cependant, comme pour les cheveux, en disposer sur sa barbe s’impose comme un phénomène physiologique tout à fait naturel qui se manifeste au fil du temps. Par ailleurs, il se révèle dans certains cas génétique ou simplement comme étant un signe de vieillesse. Quoi qu’il en soit, pour entretenir votre barbe n’hésitez pas à vous rendre sur le site de barbetendance qui vous propose des astuces pour entretenir votre barbe et en prendre soin.

Se teindre la barbe  : comment faire ?
Se teindre la barbe : comment faire ?

Comment teindre efficacement votre barbe ?

Également qualifiée de coloration de barbe, teindre sa barbe permet de faire disparaître les disgracieux poils blancs en uniformisant la barbe. Toutefois, il est fortement déconseillé d’appliquer une coloration pour cheveux pour réaliser cette opération. Vous devez impérativement orienter votre choix sur une teinture recommandée pour cette partie du corps. Les poils de barbe sont en effet en contact direct avec votre peau, qui est beaucoup plus sensible et fragile que le cuir chevelu. De ce fait, il est important d’opter pour les produits réservés à cet usage, beaucoup plus doux que les teintures classiques afin d’éviter toute irritation.

À défaut de vous rendre chez votre coiffeur, vous pouvez colorer votre barbe vous-même. Vous devez tout d’abord choisir un kit de coloration qui se rapproche le plus de votre coloration naturelle et de votre type de peau. Ce kit est généralement composé de crème colorante, de gel actif ou activateur ainsi que des produits qui vous garantissent le meilleur résultat. Vous pourrez alors suivre ces quelques étapes.

  • Tailler et nettoyer les poils : tailler la barbe vous permet de mieux apercevoir les poils blancs que vous désirez faire disparaître. Toutefois, vous pouvez vous en passer si vous les préférez longs. Le nettoyage peut se réaliser à l’aide un shampoing afin d’éliminer tout risque de contamination du produit.
  • Porter les gants de protection et procéder à la préparation : il convient de lire la notice pour connaître les quantités exactes d’éléments de coloration à prélever et la procédure à suivre pour obtenir un mélange parfait.
  • Utiliser le pinceau pour appliquer le produit : l’idéal est de procéder à des mouvements du haut vers le bas et d’appliquer la préparation sur tous les poils et non uniquement sur les blancs pour un résultat plus uniforme. Laissez votre barbe ainsi recouverte de teinture durant quelques minutes (toujours se référer à la notice).
  • Rincer abondamment et sécher : le nettoyage final permet de faire disparaître les restes du produit. Séchez par la suite délicatement votre barbe en la tamponnant à l’aide d’une serviette.

Même si teindre votre barbe n’empêche pas les poils de barbe grisonnants de réapparaître après un certain moment, elle peut être une solution rapide et efficace pour les faire disparaître durant plusieurs semaines.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *